Top articles

• PARC NATIONAL DE PLITVICE

11 août 2022 ( #Croatie )

Dimanche 31 juillet 2022 La nuit a été reposante car dans cette région de Croatie, il y a peu de bruit et les températures nocturnes sont plus basses que sur la côte. Nous nous sommes organisés pour être à 9h à l’entrée du parc avec notre réservation...

• PLITVICE / PAG / ZADAR

Lundi 1er août 2022 Nous avons rendez-vous à 10h30 à Prizna pour prendre le ferry en direction de l’île de Pag, notre 1ère étape du jour. Nous avons un peu moins de 2h de route, et comme nous ne serons pas les seuls, il est important d’être bien placé...

• TROGIR / SPLIT / TROGIR

11 août 2022 ( #Croatie )

Jeudi 4 août 2022 Ce matin, direction Split pour découvrir ce formidable Palais de Dioclétien, noyau de la vieille ville que l’on découvre après avoir parcouru un labyrinthe de ruelles plus ou moins larges. Nous trouvons un parking se trouvant à une quinzaine...

• ZADAR / TROGIR

Mercredi 3 août 2022 Pour cette 8ème journée, notre parcours va nous conduire jusqu’à Trogir en passant par le parc national de Krka et la jolie petite ville de Sibenik. C’est vers 9h que nous arrivons à l’entrée Lovozac du parc. Cette entrée dispose...

• KORCULA / DUBROVNIK

11 août 2022 ( #Croatie )

Dimanche 7 août 2022 Nous quittons notre hôte avec regret car son hospitalité et sa gentillesse nous ont touchées. A 9h, nous prenons le ferry pour Orebic et rejoindre en 20 minutes le continent. Nous faisons un détour au monastère franciscain Notre-Dame...

• ENVIRONS DE DUBROVNIK

Mardi 9 août 2022 Ce matin, nous nous levons sous un ciel gris et avec des températures moins élevées que les jours passés. Nous avons décidé de découvrir le sud de la ville et de descendre en voiture jusqu’aux confins de la Croatie. Notre 1ère étape...

• DUBROVNIK

11 août 2022 ( #Croatie )

Lundi 8 août 2022 Petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la mer … Y’a pire comme situation ! Nous avons décidé de prendre le bus (ligne 10) de ville pour nous rendre à Dubrovnik car c’est plus simple et surtout beaucoup moins onéreux que le parking...

• DUBROVNIK / PARIS

Mercredi 10 août 2022 C’est le dernier jour sur place. Comme notre avion est à 15h15, nous prenons le temps de petit-déjeuner et de faire nos valises. Vers 10h, nous quittons notre logis où nous avons passé de très bons et reposants moments. Nous allons...

• TROGIR / KORCULA

11 août 2022 ( #Croatie )

Vendredi 5 août 2022 Après le petit déjeuner, nous partons en direction du port de Split pour prendre le ferry à destination de l’île de Korcula. Nous avons 2h45 de trajet pour arriver à Vela Luka et ensuite 40 km pour arriver à notre lieu de villégiature....

• PARC NATIONAL DE MLJET

Samedi 6 août 2022 Aujourd’hui, direction le parc national de Mljet. Nous avons 30 minutes de trajet en catamaran. En arrivant à Pomona, nous achetons les billets d’entrée au parc et empruntons le chemin dallé qui conduit aux 2 lacs : le Veliko (le plus...

• PARC NATIONAL DE KORNATI

11 août 2022 ( #Croatie )

Mardi 2 août 2022 La nuit a finalement été assez calme. Nous prenons le petit déjeuner de bonne heure car nous avons 45 minutes de route pour rejoindre Paskostane, port de départ de notre bateau pour le parc national des îles de Kornati. Nous embarquons...

• ROVINJ / PLITVICE

Samedi 30 juillet 2022 Aujourd’hui, nous allons quitter l’Istrie pour se diriger vers une nouvelle région, la Dalmatie. C’est donc après le petit déjeuner que nous prenons la route pour cette étape de transition. Nous avons un peu plus de 250 km à faire...

• TARRAFAL / SAO FILIPE (Ile de FOGO)

02 avril 2023 ( #Cap-Vert )

Mardi 21 mars 2023 La nuit a été bénéfique ! Pour cette matinée « libre », nous avons prévu de nous promener dans la ville au gré de nos pas et d’aller découvrir un pan peu recommandable de l’histoire du Cap-Vert : le « camp de la mort lente » situé à...

• PARIS / PRAIA (Ile de Santiago)

Samedi 18 mars 2023 Le véritable départ de ce voyage est en fait le vendredi 17 mars, car nous avons décidé de rejoindre l’aéroport d’Orly en voiture. En effet, l’activité SNCF est perturbée par les grèves et manifestations en cours contre le projet de...

• SAO FILIPE / CHA DAS CALDEIRAS

02 avril 2023 ( #Cap-Vert )

Mercredi 22 mars 2023 Le petit déjeuner au bord de la piscine a du charme quand même, surtout au mois de mars ! Aujourd’hui, nous allons faire le tour de l’île avant de rejoindre notre logis du soir. C’est important de s’immerger dans le quotidien des...

• CHA DAS CALDEIRAS / MINDELO (île de Sao Vincente)

Vendredi 24 mars 2023 6H30 … le réveil sonne … (tiens, ça ressemble à la journée précédente !). Une nouvelle randonnée nous attend : le Pico Pequeno. C’est de ce cratère, situé sur le flanc du Pico Grande que l’irruption de 2014 a débuté et a tout ravagé...

• MINDELO / PONTA DO SOL (île de Santo Antao)

02 avril 2023 ( #Cap-Vert )

Samedi 25 mars 2023 6H30 … le réveil sonne encore, c’est quoi ces vacances ? Et la nuit a été agitée. Nous avons entendu du gros son (de qualité, il faut le reconnaître !) de la boîte de nuit flottante au milieu du port. On en a profité jusqu’à 4 heures...

• PONTA DO SOL / MINDELO (Ile de Sao Vincente)

Mardi 28 mars 2023 Nous partons à 7h30 en direction de Porto Novo. Le ferry pour Mindelo est à 9h et nous ne voulons pas le rater ! Ces 3 jours sur Santo Antao nous ont permis de découvrir une partie de cette belle île et nous en avons vraiment profité....

• MINDELO / SANTA MARIA (Ile de Sal)

02 avril 2023 ( #Cap-Vert )

Mercredi 29 mars 2023 Aujourd’hui, nous allons découvrir l’île de Sao Vincente avant de rejoindre en soirée notre dernière étape de ce voyage, l’ile de Sal. Suzana vient nous chercher à 8h30 et nous partons en direction de Santo André, village situé au...

• SANTA MARIA / PARIS

Vendredi 1er avril 2023 Pour cette dernière journée, nous avons prévu une dernière … randonnée ! Après le petit déjeuner, nous partons marcher dans les salines proches de la ville. La marche est tranquille et nous allons jusqu’à la plage de Ponta da Fragata,...

• SANTA MARIA

02 avril 2023 ( #Cap-Vert )

Jeudi 30 mars 2023 Avant notre rendez-vous avec le guide pour un tour de l’île, nous allons à l’extérieur prendre notre petit déjeuner car la résidence n’en propose pas, c’est son seul point faible. Nous partons vers 9h en direction de Palmeira, village...

• PONTA DO SOL (Vallée de Paul)

Lundi 27 mars 2023 Grasse matinée ce matin, nous avons rendez-vous à 8h30 avec Léida pour passer la journée dans les vallées tropicales de Ribeira de Torre et la « fameuse » vallée de Paul qui est selon les capverdiens, l’une des plus belles du petit...

• JARDIN DE BALATA

11 novembre 2023 ( #Martinique )

Jeudi 2 novembre 2023 Comme prévu, nous sommes réveillés de bonne heure ! Il paraît que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt …On verra bien ! Nous partons assez rapidement vers le bourg des Trois Ilets, car nous n’avons rien dans le réfrigérateur...

• LE NORD ATLANTIQUE

Lundi 6 novembre 2023 L’objectif du jour est le nord-est de l’île, avec encore un beau programme à venir ! Nous allons devoir d’abord « affronter » le bouchon martiniquais de Fort de France. En effet, la trêve de début novembre est terminée pour ceux...

• GRANDE ANSE DES SALINES

11 novembre 2023 ( #Martinique )

Vendredi 3 novembre 2023 La nuit a été agitée, très agitée … Beaucoup de vent et de la pluie à plein seau ! S’il ne pleut pas en journée, on va pouvoir en profiter ! Aujourd’hui, direction le sud de l’île pour de la randonnée, de la visite et de la plage...