DUBROVNIK

Publié le par Neos

Lundi 8 août 2022

Petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la mer … Y’a pire comme situation ! Nous avons décidé de prendre le bus (ligne 10) de ville pour nous rendre à Dubrovnik car c’est plus simple et surtout beaucoup moins onéreux que le parking (environ 10 euros de l’heure ...) Après avoir parcouru quelques ruelles et descendu quelques marches, nous arrivons à la porte Pile, l’entrée principale de la vieille ville. Il y a déjà un peu de monde et nous ne doutons pas que cela va empirer ! Les groupes ne sont pas encore là. Par anticipation, nous avions acheté le Dubrovnik Pass - 1 jour sur Internet pour minimiser le coût des visites (son prix est équivalent à celui du prix de la promenade sur les remparts).

En entrant dans la ville, nous découvrons la fontaine circulaire d’Onofrio qui offre son eau fraîche aux touristes. Nous partons sur les remparts, voir la ville d’en-haut. Tout le monde marche dans le même sens afin de faciliter la déambulation. Nous avons de belles vues sur les toits, sur la mer, et sur les monuments. Nous faisons une halte au fort Saint-Jean qui abrite le joli Musée maritime de la ville. Une fois le tour de la ville effectué, nous empruntons la rue Stradun, artère principale qui irrigue toute les petites ruelles attenantes. Nous visitons la synagogue qui est l’une des plus anciennes d’Europe et une étudiante nous commente son histoire et celle de la communauté juive de la ville.
Nous jetons un œil au palais Sponza sans y entrer et à la tour de l’horloge se trouvant à côté. Sur ce même square, l’église Sainte-Blaise, de style baroque est dédiée au patron de la ville que serait réputé pour guérir les maux de gorge ! Nous visitons ensuite le palais des Recteurs qui était le siège de l’administration de la ville. La cour intérieure est superbe et on trouve dans les étages diverses collections d’objets, de peintures et de meubles. En continuant notre chemin, nous arrivons à la cathédrale, de style baroque, qui présente de belles peintures au plafond. Un peu plus loin se trouve l’église Sainte-Ignace, réplique presque parfaite de celle de Rome. A noter, une alcôve où l’on trouve une vierge de Lourdes ! Nous nous perdons un peu dans les petites ruelles de la ville pour revenir à notre point de départ et entrons dans le monastère des Franciscains qui abrite, à côté de son magnifique cloître aux arcades soutenues par de très belles colonnettes, une très vieille pharmacie. Nous finissons la découverte de la ville par une grimpette (et ça grimpe !) au fort Lovrijenac pour avoir un superbe point de vue sur les remparts et l’île de Lokrum.

Après ces quelques heures de découvertes, nous revenons à Mlini par le bus de ville et passons la fin de journée à la piscine de la pension. Le soir nous dînons sur la promenade de bord de mer.

Publié dans Croatie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article