Top articles

• LE BURREN

01 août 2016 ( #Irlande )

Mardi 19 juillet 2016 Après un excellent petit déjeuner, nous partons à la découverte du Burren en prenant la route côtière jusqu’à Ballyvaughan. Celle-ci offre de magnifiques paysages et de très belles plages avec notamment celle de Fanore. Ce lieu sauvage...

• KILKENNY – RATHDRUM

Mardi 26 juillet 2016 Après le petit déjeuner, nous allons visiter le château de Killkenny. C’est une forteresse de style normand du XIIème siècle située en plein cœur de la ville. En 1935, la crise économique obligea la descendance des Butlers à vendre...

• RATHDRUM – ENNISKERRY

01 août 2016 ( #Irlande )

Jeudi 28 juillet 2016 Après le petit déjeuner, nous faisons route vers la Powerscourt House. Ce manoir occupe une surface de plus de 19 hectares. A l’origine, l’édifice était un imposant château du XIIIème siècle qui trône à côté d’un parcours de golf....

• SAINTE MARIE – GRAND’ RIVIERE

18 novembre 2015 ( #Martinique )

Lundi 9 novembre 2015 Réveil aux aurores … merci le décalage horaire ! Après le petit déjeuner, nous allons faire quelques emplettes de victuailles à la Trinité pour assurer le minimum vital. Après avoir déjeuné de bonne heure, nous partons visiter le...

• LES 3 ILETS ET LES ANSES D’ARLET

Mardi 10 novembre 2015 Réveil vers 6h30, on ne dirait pas que nous sommes en vacances ! Aujourd’hui nous irons du côté de la mer des Antilles. Comme notre route passe par Le Robert, nous faisons une halte au marché qui, selon les guides touristiques est...

• GEORGETOWN / TANAH RATA

29 mars 2015 ( #Malaisie )

Lundi 16 mars 2015 Notre journée démarre comme celle d’hier : un superbe petit déjeuner. Avant de partir vers notre nouvelle destination, nous passons un moment avec le directeur de l’hôtel qui nous raconte son parcours et sa passion pour son métier....

• PARC NATIONAL DE BATANG AI / KOTA KINABALU

Mercredi 25 mars 2015 Nous sous réveillons assez tôt et le jour n’est même pas levé. En effet, il n’est pas question de rater notre avion pour KK qui décolle à 15h de Kuching. C’est à 7h que nous prenons notre pirogue pour retrouver, après les 2h de navigation,...

• SUD BASSE-TERRE

30 octobre 2013 ( #Guadeloupe )

Jeudi 24 octobre 2013 Aujourd’hui, nous allons nous transporter sur Basse-Terre ; vive l‘alternance ! Nous traversons Pointe à Pitre sans trop souffrir de la circulation, Nous sommes en pleines vacances scolaires, ceci expliquant peut être cela ! A Petit-Bourg,...

• NORD BASSE-TERRE

Lundi 28 octobre 2013 Nous partons sur Basse-Terre et nous empruntons la route des mamelles (aussi appelée la route de la traversée) pour rejoindre Pointe-Noire. Sur la route, nous nous arrêtons à la cascade des écrevisses. C’est un endroit agréable,...

• VINALES / TRINIDAD

02 mars 2013 ( #Cuba )

Mardi 19 février 2013 Aujourd'hui, nous nous levons de bonne heure car nous allons avoir une grande journée de route, nous allons basculer de l'autre côté de l’île pour voir d'autres paysages et architectures. Après avoir salué chaleureusement notre hôte,...

• ILE D’ISLAY / OBAN

15 août 2012 ( #Ecosse )

Dimanche 5 août 2012 Après un formidable petit déjeuner, nous quittons cette partie de l’Ecosse pour remonter vers Oban, notre destination du jour. C’est un peu avec regret que nous laissons le petit port de Tarbert derrière nous car nous avions été séduits...

• AGRA / CHAMBAL

15 mars 2011 ( #Inde )

Dimanche 6 mars 2011 Nous allons dire : légère grasse matinée. En effet, nous n’avons que peu de route à faire pour rejoindre notre destination. Sur la route, nous nous arrêtons une première fois auprès d’un champ de pommes de terre pour voir le travail...

• PARIS / LA REUNION

05 août 2008 ( #Réunion - Maurice )

Jeudi 17 juillet 2008 Grande nouveauté pour ce départ : nous partons d'Orly ! Dans la salle d'embarquement, les voyageurs s'occupent comme ils peuvent. Des enfants courent, des adultes lisent ou font des mots croisés. C'est en fin d'après midi que nous...

• PORT LOUIS

Jeudi 31 juillet 2008 Nous avons décidé de nous rendre au marché de Port Louis. Nous prenons le BGV (Bus à Grande Vitesse) pour la capitale. Port-Louis est souvent comparée à un petit Singapour. La ville est une véritable fourmilière, grouillante et bruyante....

• PARIS / HANOÏ

20 février 2005 ( #Vietnam )

Samedi 5 février 2005 C'est le jour tant attendu depuis des mois ! Le groupe a rendez-vous à 11h à l'aéroport de Roissy CDG 2 pour les formalités d'enregistrement et d'embarquement. Nous décollons à 14h à destination de Hanoï sur vol régulier direct de...

• HUE / DANANG / HOI AN

Vendredi 11 février 2005 Tôt le matin, nous quittons Hué pour Hoi An. Nous empruntons le sublime Col des nuages jusqu'à Danang. Il s'appelle, en vietnamien le col Hai Van, ce qui veut dire "des nuages de l'océan". Vous l'aurez deviné, il doit son nom...

• KORAT

02 mars 2003 ( #Thaïlande )

Mercredi 19 février 2003 Notre route nous conduit aujourd'hui au spectaculaire temple de Phanom Rung. Il domine la colline sur laquelle il a été édifié. C'est le plus vaste et le mieux restauré des monuments khmers de Thaïlande. Sa construction s'est...

• MARRAKECH / PARIS

11 février 2002 ( #Maroc )

Dimanche 10 février 2002 Nos bagages sont prêts en début de matinée. Nous partons faire un dernier tour dans la ville pour visualiser une dernière fois ce qui a fait notre quotidien pendant une semaine. A l'aéroport, nous apprenons que notre avion a 1h30...

• LIMA / PARACAS / NAZCA

25 juin 2001 ( #Pérou )

Vendredi 8 juin 2001 Le réveil sonne ... et il fait nuit ! Après un frugal petit déjeuner, nous prenons notre bus et nous engageons sur la route panaméricaine en direction de Paracas. Cette route mythique est une véritable invitation au voyage. Elle nous...

• AMAZONIE / PUERTO MALDONADO / LIMA

Vendredi 22 juin 2001 Nous reprenons la pirogue pour revenir à Puerto Maldonado afin de prendre l'avion pour Lima. Au débarcadère, notre bus nous attend, mais nous décidons de prendre le taxi local : une carriole tiré par une mobylette ! Et nous voilà...

• DJERBA

21 février 2000 ( #Tunisie )

Mercredi 16 février 2000 Une nouvelle journée de repos. Promenade tranquille le matin, jeux avec les enfants sur la plage. Après le déjeuner, les enfants vont faire un petit tour au club et les parents un petit tour au Hammam et au salon de massage ;...

• GRANDE MURAILLE

27 mai 1999 ( #Chine )

Dimanche 9 mai 1999 Un célèbre proverbe chinois dit que l'on n'est pas un brave tant que l'on n'a pas monté la muraille de Chine ! Alors nous partons de bon matin à la découverte de la Grande Muraille. Nous avons décidé de ne pas aller, comme la masse...

• PAYS DES DONGS / GUILIN

Dimanche 23 mai 1999 Le début de la journée s'annonce très mal. Feng, nous informe que le temps pluvieux va non seulement perdurer mais ne va pas s'améliorer. Au regard des évènements routiers de la veille, il a un peu peur de ne pouvoir faire le programme....

• MANDALAY / MONT POPA / BAGAN

21 avril 1997 ( #Birmanie )

Lundi 14 avril 1997 Encore un départ matinal. Nous allons à Bagan en passant par le mont Popa. Dès l'aube, nous apercevons les longues processions de moines quémandant leur nourriture pour la journée. C'est un moment important pour eux, mais aussi pour...

• LAC INLE / TAUNGGYI / RANGOON

Samedi 19 Avril 1997 Nous consacrons le tout début de matinée à se promener dans le marché local à la recherche des ethnies venues vendre leurs produits. Nous sommes vraiment à l'aise dans ce petit marché et nous sommes accueillis très gentiment par la...