Top articles

• CAP-VERT – Introduction au voyage

02 avril 2023 ( #Albums Photos, #Cap-Vert )

Vouloir partir à la découverte du monde et des « autres » … C’est ce que nous faisons régulièrement (nous serons à l’amende pour notre bilan carbone …). Nous ne résistons pas à cette envie irrépressible ! Cette fois ci, direction les îles du Cap-Vert,...

• COLOMBIE – Introduction au voyage

06 avril 2019 ( #Colombie, #Albums Photos )

Notre nouveau projet au long cours va nous conduire cette fois-ci en Amérique du Sud, en Colombie. Pays longtemps délaissé à cause de la violence, des cartels de la drogue et des affaires politiques, la Colombie a fait sa mue et est devenue « fréquentable...

• MADAGASCAR : Introduction au voyage

24 avril 2017 ( #Madagascar, #Albums Photos )

Mi-africaine, mi-asiatique, Madagascar, l’île Rouge caressée par l’océan Indien et le canal du Mozambique, rayonne de ses grands espaces saisissants, de sa nature endémique, de ses multiples ethnies aux langues et traditions mystérieuses … et de ses nombreux...

• MALAISIE : Introduction au voyage

29 mars 2015 ( #Malaisie, #Albums Photos )

Notre destination pour cette fois ci est la Malaisie. Ce désir d’Asie nous habite régulièrement et nous ne nous lassons pas des paysages, des cultures et des habitants si différents les uns des autres. Ce pays se partage en deux. Cette dualité géographique...

• ECOSSE : Introduction au voyage

15 août 2012 ( #Ecosse, #Albums Photos )

Nous voici reparti ! Destination Ecosse avec ses histoires de fantômes, ses ruines romantiques, ses landes couvertes de bruyères, son monstre du Loch Ness, ses colosses portant le kilt et jouant de la cornemuse … et son whisky ! Au-delà de ces stéréotypes,...

• INDE DU NORD : Introduction au voyage

15 mars 2011 ( #Inde, #Albums Photos )

Nous voici repartis ! Destination l’Inde du Nord … Le point de départ de notre périple est la région du Shekhawati, célèbre pour ses havelis, demeures délicatement décorées de fresques, de balcons et colonnes sculptés. Nous irons, ensuite, de Jaipur la...

• LAOS - CAMBODGE : Introduction au voyage

05 mars 2007 ( #Laos - Cambodge, #Albums Photos )

Le sourire du Bouddha compatissant veille sur l'Indochine ... Sur les mille pagodes et sanctuaires du Laos, comme sur les tours des temples d'Angkor, Il éclaire notre voyage qui, après nous avoir fait goûter le charme des cités laotiennes étagées sur...

• VIETNAM : Introduction au voyage

20 février 2005 ( #Vietnam, #Albums Photos )

Du delta du Mékong à celui du fleuve rouge, ce voyage du nord au sud nous a permis d'apprécier les multiples beautés d'un pays enserré entre mer et montagne ainsi que les témoignages d'une culture millénaire, lieu de rencontre des civilisations chinoise...

• THAILANDE : Introduction au voyage

02 mars 2003 ( #Thaïlande, #Albums Photos )

Thaïlande, pays millénaire, trop souvent décrite comme une destination grand public sans aucun intérêt hormis celui de faire voyager les masses. Et bien, nous avons voulu la découvrir de nos propres yeux. C'est un voyage que nous avons souhaité intense...

• PEROU : Introduction au voyage

25 juin 2001 ( #Pérou, #Albums Photos )

L'essence du Pérou ... ... dans l'éclat des Andes éternelles qui se reflètent dans les eaux profondes du lac Titicaca, de l'héritage mythique des bâtisseurs Incas à Machu Pichu à la splendeur coloniale d'Aréquipa et de Cuzco, de la région magique de la...

• CHINE : Introduction au voyage

27 mai 1999 ( #Chine, #Albums Photos )

Un itinéraire conçu et préparé de longs mois avant. C'est notre premier « montage » personnel et nous sommes fiers du résultat avant même d'avoir commencé le voyage. Sans dire que nous appréhendons cette rencontre initiatique avec l'Empire du Milieu,...

• BIRMANIE : Introduction au voyage

21 avril 1997 ( #Albums Photos, #Birmanie )

« Alors un mystère doré se leva à l'horizon. Une merveille étincelante et superbe qui brillait au soleil dont la forme n'était ni celle d'un dôme, ni celle d'une flèche de temple hindou. « Voici la vieille Shwedagon » me dit mon compagnon. Le dôme doré...

• CUBA : Introduction au voyage

02 mars 2013 ( #Cuba, #Albums Photos )

­En route pour de nouvelles aventures ! La destination choisie est la plus grande île des grandes Antilles : Cuba. ­Nous avons décidé de revenir aux fondamentaux du voyage, En effet, nous allons aller un peu à l'aventure au gré de nos envies. Nous avons...

• CRETE – Introduction au voyage

13 août 2020 ( #Albums Photos, #Crète )

En route pour la Crète ! En cette année si particulière, voilà un voyage qui n’a pas failli se réaliser… Quelques obstacles à surmonter, notamment pour les billets d’avion et le respect des diverses mesures sanitaires françaises et grecques. Nous avons...

• EGYPTE – Introduction au voyage

11 novembre 2019 ( #Egypte, #Albums Photos )

Vous savez quoi … Nous voici repartis ! Cette fois ci, direction l’Egypte. Cela faisait un moment que nous avions envie d’aller découvrir les merveilles de ce pays. Nous nous sommes donc décidés, sans que quiconque ait eu besoin de beaucoup nous pousser...

• GRECE : Introduction au voyage

20 août 2018 ( #Grèce, #Albums Photos )

Nous voici de nouveau en partance pour un nouvel horizon ! Destination la Grèce … Pays européen par ses situations géographique et politique, il est aussi oriental par son histoire et sa culture. C’est là que la démocratie a été inventée, celle-ci ayant...

• GUATEMALA : Introduction au voyage

17 mars 2009 ( #Guatemala, #Albums Photos )

Destination insolite en cette année 2009 : le Guatemala. On ne vient pas au Guatemala par hasard (comme dans la publicité pour le Loto !). Visiter ce pays est un vrai choix de voyageur habité par l'esprit de découverte d'une population perpétuant un mode...

• MEXIQUE – Introduction au voyage

14 novembre 2021 ( #Mexique, #Albums Photos )

Depuis l’été 2020, nous étions frustrés de ne pas pouvoir voyager en dehors de nos frontières afin de partir à la découverte de nouveaux horizons et aller à la rencontre des autres. Une éclaircie dans cette situation inédite nous a, enfin, permis de repartir...

• CROATIE – Introduction au voyage

11 août 2022 ( #Croatie, #Albums Photos )

L’été, nous partons régulièrement vers des destinations européennes, privilégiant ainsi la découverte de richesses géographiques et humaines se trouvant à proximité de la France. Cette fois ci, nous partons pour la Croatie, destination touristique ô combien...

• IRLANDE 2006 : Introduction au voyage

17 août 2006 ( #Irlande, #Albums Photos )

L'Irlande a la douceur d'un monde naissant, toujours entre deux eaux, et la violence d'une terre qui résiste depuis longtemps aux assauts de l'Atlantique. Les cotes ont déjà livré aux tempêtes ce qu'elles avaient de plus fragile, mais les hommes attendent...

• FLORENCE

13 mars 2016 ( #Florence )

Mercredi 9 mars 2016 Cette nuit, nous a fait du bien, surtout pour les pieds ! Direction le quartier de San Marco pour y découvrir un autre musée de la ville. On découvre le magnifique cloître Saint Antoine décoré de belles fresques. Les salles du musée...

• KUALA LUMPUR

29 mars 2015 ( #Malaisie )

Jeudi 19 mars 2015 Petit déjeuner au bord de la piscine, un vrai bonheur ! Le guide que nous avions « réservé » nous rejoint à notre hôtel. Un bref conciliabule nous permet de confronter son programme de visite et ce que nous avions décidé de voir. Curieusement...

• MELAKA / KUCHING

Samedi 21 mars 2015 Nous nous levons très tôt, et c’est une première pour ce voyage ! Nous avons rendez-vous avec notre taxi pour l’aéroport de KL à 6h du matin. L’hôtel nous a prévu un breakfast à emporter. C’est aujourd’hui que nous faisons la rotation...

• LA HAVANE

02 mars 2013 ( #Cuba )

Samedi 16 février 2013 7h du matin, nous sommes déjà dehors à découvrir la ville qui se réveille. Nous nous promenons dans les ruelles se trouvant à coté de notre hôtel. La première chose que nous remarquons est l'extrême propreté qui règne. Les quelques...

• OBAN / FORT WILLIAM / MALLAIG / INVERGARRY

15 août 2012 ( #Ecosse )

Lundi 6 août 2012 Une superbe lumière sur la baie nous réveille. On peut voir au loin les silhouettes des îles de Kerrera et de Mull. Avant de partir nous allons faire un rapide tour à la McCaig’s Tower, monument un peu surprenant. C’est une réplique...