MADAGASCAR : Introduction au voyage
Mi-africaine, mi-asiatique, Madagascar, l’île Rouge caressée par l’océan Indien et le canal du Mozambique, rayonne de ses grands espaces saisissants, de sa nature endémique, de ses multiples ethnies aux langues et traditions mystérieuses … et de ses nombreux revirements historiques et économiques.
Quand on voyage à Madagascar, on voit bien que le jour où il a créé Madagascar, Dieu avait perdu toute logique. Au mépris des règles arboricoles, les baobabs y sont plantés à l'envers, racines vers le ciel, et, au lieu de végéter, atteignent des tailles de géants. Les lémuriens ont une gueule de chien, une queue de singe, le déhanché d’un chat, et feulent comme des tigres!
Cette fois-ci, nous avons décidé de nous immerger dans l’une des plus grandes îles du monde, l’île-continent … nous permettant ainsi de réaliser un nouveau rêve d’ailleurs ! Nous commencerons notre périple par la descente de la Tsiribihina avec comme point d’orgue la célébrissime Allée des Baobabs. Nous repartirons à l’Est pour marcher dans le parc national de Ranomafana, nous naviguerons sur le canal des Pangalanes. Nous emprunterons l’artère vitale que constitue la RN7 pour rencontrer Pierrot Men à Fianarantsoa avant de randonner dans le parc national de l’Isalo. Nous finirons cette quinzaine par un break à Mangily, dans le grand Sud.
Ce voyage, nous l’avons imaginé et cadencé et nous avons confié la gestion de la logistique à l’agence locale « MadCaméléon » qui a su mettre en valeur nos envies.
Embarquement immédiat !
Album photos : Madagascar 2017
NB : tous les lieux de couchage et les restaurants où nous avons dîné sont consultables sur la page Tripadvisor