ECOSSE : Introduction au voyage
Nous voici reparti ! Destination Ecosse avec ses histoires de fantômes, ses ruines romantiques, ses landes couvertes de bruyères, son monstre du Loch Ness, ses colosses portant le kilt et jouant de la cornemuse … et son whisky !
Au-delà de ces stéréotypes, il y a un peuple fier et attachant à découvrir, et des paysages somptueux, parmi les plus sauvages d'Europe.
De ces images inoxydables, notre parcours nous conduira de Glasgow vers la région de l’Argyll jusqu’aux iles Islay et Jura. A Fort William, nous emprunterons le train qui mène à Poudlard avant d’aller à la recherche de Nessy dans la région des Highlands. Nous traverserons la région du Perhshire avant de prendre le temps de savourer l’incontournable ville d’Edimbourg, avec comme point d’orgue, le The Royal Edinburgh Military Tattoo. Notre dernière étape se situera dans le parc national du Lake District en Angleterre.
Ce périple d’une quinzaine de jours a été imaginé et construit par un ami anglais qui a mis toute son énergie à nous faire connaitre une partie de son pays et du peuple qui l’habite. Un grand merci à lui.
Maintenant, place au récit !
Album photos : Ecosse 2012