Top articles

• MONT CHOISY

05 août 2008 ( #Réunion - Maurice )

Mardi 29 juillet 2008 Notre première journée sera consacrée à ... la plage ! C'est sur cet arc de cercle de sable blanc que nous allons prendre nos quartiers. La plage est magnifique et ... française ! En ce jour de semaine, seuls les touristes sont là....

• CUREPIPE / BOIS CHERI / GRAND BASSIN / CHAMAREL

Vendredi 1er août 2008 Départ de bonne heure pour aller visiter le centre et le sud de l'île. Nous retrouvons le chauffeur qui était venu nous chercher à l'aéroport. Il sera aussi notre guide. Après lui avoir expliqué ce que nous souhaitons faire, il...

• JARDIN DE PAMPLEMOUSSES

05 août 2008 ( #Réunion - Maurice )

Samedi 2 août 2008 Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller visiter le jardin de Pamplemousses. Nous prenons encore une fois le bus local pour aller sur ce lieu touristique. C'est un jardin extraordinaire, un havre de paix de 25 hectares, situé à quelques...

• MAURICE / REUNION / PARIS

Lundi 4 août 2008 C'est le jour du retour. Nous allons revenir sur la Réunion car nous avons bénéficié d'un billet de groupe au départ de Saint Denis. Nous voyageons en première classe entre Maurice et la Réunion car sur ces vol là, il n'y a pas de placement...

• PARIS / BANGKOK

05 mars 2007 ( #Laos - Cambodge )

Samedi 17 février 2007 C'est le jour du départ. Le groupe a rendez-vous à 10h30 à l'aéroport de Roissy CDG 1 pour les formalités d'enregistrement et d'embarquement. Nous décollons à 13h30 à destination de Bangkok sur vol régulier direct de la Compagnie...

• BANGKOK / HOUEY SAY

Dimanche 18 février 2007 6h30 Enfin nous arrivons à Bangkok. Un nouvel avion nous attend pour nous transporter à destination de Chiang Raï, capitale de la province la plus septentrionale de Thaïlande, séparée du Laos par le puissant Mékong et de la Birmanie...

• HOUEY SAY / MUANG SING

05 mars 2007 ( #Laos - Cambodge )

Lundi 19 février 2007 Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous partons pour Muang Sing par une route de montagne (la seule !). Le trajet va durer environ 7 heures ... de piste. En chemin, nous passons par Ban Chakhamping, Ban Nambok, Ban Hua Na Tai et...

• MUANG SING / XIENG KOK / MUANG SING

Mardi 20 février 2007 Nous nous levons au lever du soleil pour découvrir le marché du matin, où les tribus montagnardes de la région se retrouvent pour échanger marchandises et nouvelles. Nous retrouvons dans ce marché les ambiances que nous aimons voir,...

• MUANG SING

05 mars 2007 ( #Laos - Cambodge )

Mercredi 21 février 2007 C'est décidé, nous retournons au marché du matin ! Nous n'avons pas pu tout saisir hier et nous sommes frustrés, nous autres les chasseurs d'images, d'odeurs et d'ambiances ! Nous retrouvons les tribus montagnardes de la région...

• MUANG SING / LUANG NAM THA / OUDOMXAY

Jeudi 22 février 2007 Nous quittons Muang Sing pour notre prochaine destination. Ce séjour dans le nord du Laos est vraiment conforme à ce que nous en attendions. Après 2 bonnes heures de route, nous faisons une halte à Luang Nam Tha. Nous y visitons...

• OUDOMXAY/ PAKBENG

05 mars 2007 ( #Laos - Cambodge )

Vendredi 23 février 2007 Avant de partir, nous allons voir le marché du matin (même pas blasé !). Celui-ci est certes moins typique que celui de Muang Sing mais il offre des couleurs et situations qui méritent le détour. Notre journée est consacrée à...

• HONG SA / PAK OU / LUANG PRABANG

Dimanche 25 février 2007 Nous reprenons les 4x4 pour revenir par la piste au port fluvial de Tha Suang. Notre navigation va durer environ 5 heures. Nous faisons une halte au village de Bane Xang Hai pour voir la distillation d'alcool de riz. Ce sont les...

• LUANG PRABANG

05 mars 2007 ( #Laos - Cambodge )

Lundi 26 février 2007 Cette journée sera consacrée à la découverte de Luang Prabang et de ses plus beaux temples. Notre première visite matinale, sera pour le vat Visian, temple se trouvant juste à coté de notre hôtel. il est toujours agréable de profiter...

• LUANG PRABANG / SIEM REAP

Mardi 27 février 2007 La quête des moines, quel spectacle !! Cependant, nous trouvons que beaucoup de touristes le dénaturent en y participant, uniquement pour être pris en photo ... Le respect de l'autre est mis à mal. Nous revenons à l'hôtel en flânant...

• SIEM REAP

05 mars 2007 ( #Laos - Cambodge )

Mercredi 28 février 2007 Cette journée est consacrée à la visite approfondie d'Angkor Vat, chef-d'œuvre de l'art khmer. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor, dont les cinq tours, d'un rose doré, sont devenues l'emblème...

Jeudi 1er mars 2007 Nous partons à Beng Mealea, situé à 60km de Siem Reap, à travers les paysages bucoliques de la campagne cambodgienne. Et là, au milieu de nul part, l'embrayage de notre bus décide de rendre l'âme !! 2 heures ... 2 heures à attendre...

• SIEM REAP

05 mars 2007 ( #Laos - Cambodge )

Vendredi 2 mars 2007 Les courageux se lèvent très tôt pour assister au lever du soleil depuis le Phnom Bakheng où l'on jouit d'un panorama exceptionnel. Au sommet se trouvent les vestiges du premier temple érigé dans la zone d'Angkor. Mais le soleil est...

• SIEM REAP / PHNOM PENH / PARIS

Samedi 3 mars 2007 Notre vol à destination de Phnom Penh nous attend à 8h10 et nous quittons cet endroit magnifique qu'est Angkor. A notre arrivée, nous commençons la visite de la ville par le Vat Phnom : le Phnom représente la "montagne cosmique" de...

• LA ROCHELLE / DUBLIN / CASHEL

17 août 2006 ( #Irlande )

Mercredi 2 août 2006 Nous décollons le matin vers 9h de La Rochelle direction Dublin. A notre arrivée, notre voiture de location nous attend et machinalement, je monte à droite et là ... stupeur ... la voiture n'a pas de volant !! Evidemment, il va falloir...

• CASHEL / GALWAY

Jeudi 3 août 2006 Aujourd'hui, notre périple nous conduit vers Galway. Nous avons décidé d'agrémenter cette journée de voiture par une halte au Folk Park du Bunratty Castle, juste à coté de Shannon. Notre route passe par Limerick, où nous nous arrêtons...

• BURREN

17 août 2006 ( #Irlande )

Vendredi 4 août 2006 "Pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer" : charmante description de la région du Burren. Et Ludlow, l'auteur de cette phrase célèbre, n'a pas tort ... Le Burren est...

• CONNEMARA PAR LA COTE

Samedi 5 août 2006 Montagnes et nuages qui s'y accrochent, tourbières et lacs, pluies et soleil (parfois en même temps), lumière tout aussi changeante, landes rousses désertes à l'exception de quelques moutons blancs, verts pâturages entourés de murets...

• ILES D'ARAN

17 août 2006 ( #Irlande )

Dimanche 6 août 2006 C'est à l'extrême ouest de l'Irlande, au large du Connemara, que sont ancrées les îles d'Aran. Elles ont pour nom : Inis Mor, Inis Meain et Inis Oirr. Ce sont des ilots rocheux gardant la baie de Galway et préservant, depuis la nuit...

• CONNEMARA PAR LES TWELVE-BENS

Lundi 7 août 2006 Nous voilà en route pour une deuxième journée dans le Connemara. Nous allons à la découverte de l''intérieur du Connemara, avec les douze Bens (à l'est de Clifden) et les montagnes de Maamturk. C'est une région isolée et légèrement peuplée...

• GALWAY / SLIGO

17 août 2006 ( #Irlande )

Mardi 8 août 2006 Direction Sligo, notre prochaine étape. Comme nous ne sommes pas pressés, nous prenons les chemins de traverse pour découvrir le comté de Mayo, qui est le 3ème plus grand Comté d'Irlande avec Castlebar comme capitale. Nous rejoignons...