PARIS / FORT-DE-FRANCE

Publié le par Neos

Mercredi 1er novembre 2023

Après avoir dormi à Paris la veille, nous arrivons à Orly en début de matinée pour laisser notre véhicule à un voiturier qui se chargera de nous le ramener à notre arrivée. Le principe est assez confortable et permet de repartir assez vite chez soi au retour. Nous n’avons que des bagages « cabine » avec nous pour plusieurs raisons : le logement dispose d’une machine à laver le linge, le coût du bagage en soute est pour le moins onéreux et l’offre de rhum martiniquais est pléthorique chez nous, donc pas la peine de s’embêter à en ramener (qui plus est, le duty free est hors de prix) ! Nous voyagerons sur Air France qui proposait le meilleur tarif lors de l’achat des billets.

C’est vers 15h00 que nous entamons la descente sur Fort de France et que nous apercevons les premiers reliefs de l’île ainsi que les quartiers de la ville, vus d’en-haut. Nous sortons rapidement de l’aéroport et avec la chaleur humide, nous sommes tout de suite dans le bain ! Nous récupérons notre voiture de location et partons directement vers Petite Anse d’Arlet, lieu de notre villégiature. Arrivant un jour férié, la circulation est fluide. A notre arrivée, le propriétaire nous accueille avec sourire et après nous avoir fait visiter le logis, prend un peu de temps avec nous autour d’un verre de rhum et d’une assiette d’accras. Le séjour commence bien !

Après l’installation, nous allons faire un tour à la mer qui se trouve à 200 mètres du logement. La fatigue … et le décalage horaire se faisant sentir, nous allons au lit de bonne heure. Il fera jour demain !

Publié dans Martinique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article