Top articles

• NORD GRANDE TERRE

24 novembre 2018 ( #Guadeloupe )

Vendredi 2 novembre 2018 Si je vous dis : « Réveil de bonne heure », vous ne serez pas surpris ! Le décalage horaire fait son effet. Nous prenons le temps du petit déjeuner et nous partons vers 8h30 pour notre journée sur Grande Terre, avec ses paysages...

• PARIS / POINTE A PITRE

Jeudi 1er novembre 2018 En milieu de matinée, nous voici à Orly. Comme nous n’avons pas de bagage en soute, pas besoin de faire la queue à l’enregistrement. Nous allons directement en salle d’embarquement et à 11h20 nous sommes dans l’avion. Avec 30 minutes...

• PARIS / BOGOTA

06 avril 2019 ( #Colombie )

Samedi 10 mars 2019 Nous partons en milieu de matinée de la maison pour rejoindre l’aéroport de Roissy CDG. Notre vol Air France décolle à 17h15, nous prenons donc le temps … on est quand même en vacances ! Nous avons choisi un vol AF car c’est la seule...

• BOGOTA / VILLA DE LEYVA

Lundi 12 mars 2019 Notre petit déjeuner avalé, notre chauffeur pour les jours à venir nous attend. Andres a la double nationalité américaine et colombienne et parle l’anglais, ce qui va nous faciliter la vie car notre pratique de l’espagnol est proche...

• VILLA DE LEYVA

06 avril 2019 ( #Colombie )

Mardi 13 mars 2019 La nuit a été excellente et reposante ! Après un merveilleux petit déjeuner (cet hôtel est vraiment « top »), Andres et Maria, notre guide locale nous emmènent pour la matinée à la découverte des environs de Villa de Leyva. Notre première...

• PARC DE TAYRONA

Vendredi 22 mars Nous avons passé une nuit … curieuse … Nous avons en effet été perturbés toute la nuit par le bruit de la circulation. La route est, comment dire … très fréquentée. Autre surprise entraperçue la veille : pas d’eau chaude au robinet. Donc...

• PARC DE TAYRONA / BOGOTA / PARIS

06 avril 2019 ( #Colombie )

Samedi 23 mars Le dernier jour de notre voyage est arrivé et c’est aussi ça le voyage : partir et revenir ! Nous passons la matinée à profiter du parc et de la plage de l’hôtel. Après déjeuner, notre taxi arrive et va nous emmener à l’aéroport de Santa...

• REGION D’ARCHANES / HERAKLION

13 août 2020 ( #Crète )

Jeudi 30 juillet 2020 8h30, excellent petit déjeuner au bord de la piscine, comment dire … pas mieux ! En route pour l’aventure. Celle-ci commence par la visite (que nous avions réservée quelques jours avant) d’un moulin à huile se trouvant à quelques...

• ELOUNDA

Samedi 1er août 2020 La journée ne commence pas très bien … Le petit déjeuner proposé par l’hôtel est sous forme de box d’avion et la qualité n’est pas au rendez-vous. On n’en mourra pas, mais cela choque mon rapport au bon goût. Nous prenons la voiture...

• KATO ZAKROS

13 août 2020 ( #Crète )

Lundi 3 août 2020 Ici, chacun se prépare son petit déjeuner avec les ingrédients disponibles dans le réfrigérateur. Pas banal, mais plutôt sympa comme organisation. Nous prenons nos chaussures de randonnée et en route pour 3 heures dans la vallée des...

• PARIS / HERAKLION / ARCHANES

Mercredi 29 juillet 2020 Initialement, nous devions partir avec Aegean et c’est finalement avec Transavia au départ d’Orly que nous voyagerons. Notre « taxi » décolle en début d’après-midi et c’est vers 19h que nous marchons sur le tarmac. Les formalités...

• ARCHANES / ELOUNDA

13 août 2020 ( #Crète )

Vendredi 31 juillet 2020 Le petit déjeuner avalé, nous disons au revoir à nos gentils hôtes. Nous reviendrons ici le dernier jour de notre voyage. Aujourd’hui, direction Elounda en empruntant les routes secondaires afin de découvrir la diversité des paysages...

• LOUXOR – RIVE OUEST

11 novembre 2019 ( #Egypte )

Samedi 2 novembre 2019 C’est dans le jardin de l’hôtel que nous prenons le petit déjeuner et c’est un véritable bonheur. Avoir choisi cette maison est vraiment une bonne idée ! Un peu après 8h, Réda arrive et nous partons à la découverte de la vallée...

• PARIS / LE CAIRE / LOUXOR

Vendredi 1er novembre 2019 Notre avion décolle de Roissy CDG en début d’après-midi et nous avons donc le temps de faire notre préacheminement dans la matinée. Nous voyageons avec Egyptair car nous avons 2 vols intérieurs et en réservant l’ensemble des...

• LOUXOR – RIVE EST

11 novembre 2019 ( #Egypte )

Dimanche 3 novembre 2019 En voyage, on se lève assez tôt finalement … nous sommes au petit déjeuner vers 8h et la terrasse est toujours aussi sympathique avec la belle lumière du matin. Nous partons vers 8h30 pour le complexe de Karnak afin de profiter...

• LOUXOR / ASSOUAN

Lundi 4 novembre 2019 Après ces 2 jours à Louxor, notre voyage va nous conduire 270 km plus loin : Assouan. Lors de la préparation de notre voyage, nous avons étudié plusieurs options : Bateau ou voiture. Bien que la voiture soit plus fatigante, c’est...

• ASSOUAN

11 novembre 2019 ( #Egypte )

Mardi 5 novembre 2019 Petit déjeuner au bord du Nil avec une lumière superbe. Un dépaysement total ! Réda nous rejoint à 8h30. Ce matin, nous allons visiter le temple de Philae. Avant d’arriver à l’embarcadère, de nombreux marchands nous attendent ! On...

• ASSOUAN / ABU SIMBEL

Mercredi 6 novembre 2019 Une nouvelle fois, nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse au bord du Nil, il y a pire comme situation, surtout au mois de novembre ! Aujourd’hui, nous allons faire la route vers Abu Simbel. Un peu plus de 3h d’une route...

• LE CAIRE

11 novembre 2019 ( #Egypte )

Samedi 9 novembre 2019 Le programme de notre dernière journée est alléchant et c’est par la visite de la mosquée d'Amr Ibn al-Aas que nous commençons celle-ci. En 640 après JC, le Général Amr Ibn Al-Aas emmena jusqu'en Egypte l'armée du Califat islamique...

• BARICHARA

06 avril 2019 ( #Colombie )

Jeudi 14 mars 2019 Nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse extérieure et c’est quand même le bonheur ! A 8h30, le départ sonne pour notre activité du matin : randonnée pédestre jusqu’au petit village de Guane en empruntant le Camiño Real. 9 km...

• ANTIGUA

17 mars 2009 ( #Guatemala )

Mardi 3 mars 2009 Nous nous levons à 7h du matin, le soleil est déjà là, mais il fait un peu frisquet : seulement 8°. Après un copieux petit déjeuner, nous partons pour toute la journée à la découverte d’Antigua, ville hors du temps, cernée par 3 volcans....

• PAKBENG / THASOUANG / HONG SA

05 mars 2007 ( #Laos - Cambodge )

Samedi 24 février 2007 Déjà le 8ème jour, cela fait une semaine que nous sommes au cœur du Laos. La descente vers Luang Prabang commence. Nous avons une jonque pour nous tout seul et la circulation sur le Mékong est faible. Le silence est troué, de temps...

• OUARZAZATE

11 février 2002 ( #Maroc )

Mercredi 6 février 2002 Départ matinal vers Ouarzazate. L'objectif est d'aborder la montagne du haut Atlas et les villages berbères. Notre route traverse la plaine sud du Haouz. Celle-ci est verdoyante et l'herbe y est grasse et abondante. Nous passons...

• DJERBA

21 février 2000 ( #Tunisie )

Mardi 15 février 2000 Nous partons pour toute la journée faire le tour de l'île. Le premier arrêt sera pour la chaussée romaine, qui date de l'époque punique. Elle servait au transport des étoffes teintes de pourpres et des jarres d'huile. Cette voie,...

• DJERBA / TATAOUINE / CHENINI / DJERBA

Jeudi 17 février 2000 Les nuages et le vent sont au rendez-vous de cette journée de découverte de l'arrière pays. La journée commence par le transfert sur le continent en empruntant le bac au départ du port principal de l'île : Ajim. La traversée dure...