Top articles

• LE CAIRE / PARIS

11 novembre 2019 ( #Egypte )

Dimanche 10 novembre 2019 Notre chauffeur nous attend à 6h pour notre dernier transfert : direction l’aéroport. Notre vol pour Paris est à 9h30. Notre excursion en Egypte est désormais finie. Pour une première fois dans ce magnifique pays, nous avons...

• ANTIGUA / LAC ATITLAN

17 mars 2009 ( #Guatemala )

Mercredi 4 mars 2009 6h du matin, nous voilà debout de bonne heure pour cette journée de randonnée sur le volcan Pacaya. C’est en nous y rendant que nous sommes pris dans un bouchon digne des meilleures heures du périphérique parisien. Un camion citerne...

• BUDAPEST (partie PEST)

02 janvier 2017 ( #Budapest )

Jeudi 29 décembre 2016 On prend les mêmes et on recommence ! Ce matin, nous partons à la découverte de la grande synagogue de la rue Dohány. La communauté juive a depuis toujours occupé une place d'importance à Budapest. Avant l'holocauste, près de 30%...

• PARIS / AMSTERDAM

05 janvier 2018 ( #Amsterdam )

Mardi 26 décembre 2017 10h20 : nous prenons notre vol à Roissy CDG. Il durera 1h20, facile ! A l’arrivée, nous prenons un train pour le centre-ville (moyen le plus simple et le moins onéreux). De la gare, nous filons déposer nos bagages à l’hôtel : l’Amsterdam...

• AMSTERDAM

Mercredi 27 décembre 2017 Objectifs du jour : des musées ! Nous nous levons assez tôt car nous voulons commencer les visites de bonne heure afin d’éviter au maximum la foule. On verra à la fin de la journée si nous avons réussi notre pari. Petit déjeuner...

05 janvier 2018 ( #Amsterdam )

Jeudi 28 décembre 2017 Nous nous levons un peu plus tard que la veille car on n’est pas à la mine ! Après un encore formidable petit déjeuner, nous partons vers le quartier juif de la ville. Amsterdam a beaucoup apporté aux juifs, et réciproquement, c’est...

• AMSTERDAM / HAARLEM

Vendredi 29 décembre 2017 Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller visiter la petite ville d’Haarlem située à 20 minutes en train de notre camp de base. Petit déjeuner avalé, nous voici donc en route pour la gare sous une petite pluie fine, accompagnée...

• AMSTERDAM / PARIS

05 janvier 2018 ( #Amsterdam )

Samedi 30 décembre 2017 Dernier jour dans cette belle ville d’Amsterdam. Notre avion étant en fin d’après-midi, nous avons le temps de finir les visites que nous avons envisagées. Après notre dernier petit déjeuner, nous laissons nos valises à la réception...

• BUDAPEST (partie BUDA)

02 janvier 2017 ( #Budapest )

Mardi 27 décembre 2016 Nous nous levons assez tôt, en prévision de notre journée de visites. Après un super petit déjeuner, nous achetons à la conciergerie de l’hôtel nos Budapest Card avec validité de 72h. Comme tous les « pass », il faut bien calculer...

• KATO ZAKROS / MYRTOS

13 août 2020 ( #Crète )

Mardi 4 août 2020 Ce matin, nous prenons le temps. En effet, nous sommes sur une journée de transition et nous aurons peu d’activités ou de sites à découvrir. Nous quittons l’Est pour partir vers le Sud. Comme à notre habitude, nous allons emprunter le...

• MATALA / PREVELI

Vendredi 7 août 2020 Excellente nuit et très bon petit déjeuner ! La journée commence bien. Ce matin, direction Matala à la découverte du village et de la fameuse « Red Beach ». Nous nous arrêtons à Phaistos pour découvrir ce palais minoens qui se situe...

• ELOUNDA / KATO ZAKROS

13 août 2020 ( #Crète )

Dimanche 2 août 2020 Petit déjeuner toujours aussi pas bon … A oublier très vite ! Aujourd’hui, route plein Est pour Kato Zakros. Nous avons prévu pas mal de haltes pour casser la monotonie de la journée. Il y a 150 km à faire, mais on est là pour visiter....

• AGIA GALINI / RETHYMNON

Samedi 8 août 2020 Nous nous levons un peu plus tard que d’habitude car nous n’avons pas beaucoup de kilométres à faire aujourd’hui. Avant d’arriver à Rethymnon, nous faisons une halte à Spliti pour faire quelques photos de la série de fontaines vénitiennes...

• CARTHAGENE DES INDES

06 avril 2019 ( #Colombie )

Mardi 19 mars Petit déjeuner sur la terrasse située au dernier étage de l’hôtel. Vue sur les toits de la ville, plutôt sympa ! Hernando, notre guide du jour, est accompagné d’un autre guide qui souhaite apprendre le français. Pas de souci, plus on est...

• BOGOTA

Dimanche 11 mars 2019 Le voyage commence véritablement aujourd’hui, nous allons nous plonger dans le quotidien de la Colombie et de sa capitale ! Après un excellent petit déjeuner, et en attendant notre guide du jour, nous faisons un petit tour dans les...

• CARTHAGENE DES INDES / PARC DE TAYRONA

06 avril 2019 ( #Colombie )

Jeudi 21 mars Aujourd’hui, nous avons environ 5 heures de route pour rejoindre notre hôtel situé à quelques kilomètres du parc de Tayrona. Tout au long de la route, nous allons découvrir de nouveaux paysages, mais aussi de la pauvreté à travers les villages...

• ATHENES / KAMARES (SIFNOS)

20 août 2018 ( #Grèce )

Jeudi 9 août 2018 Notre taxi nous attend à 5h30 du matin. Il va nous emmener au port du Pirée pour que nous prenions le ferry à 7h à destination de l’île de Sifnos. Nous avons un peu plus de 3h de trajet. Nous avons choisi cette petite île pour sa tranquillité...

• ATHENES

Mercredi 8 août 2018 Nous avons de la chance aujourd’hui. En effet, à notre hôtel, le petit déjeuner commence à 7h. Et c’est donc dès potron-minet que nous prenons des forces, car nous voulons commencer la visite de l’Acropole dès l’ouverture à 8h afin...

• PARIS / ATHENES / NAUPLIE

20 août 2018 ( #Grèce )

Mardi 31 juillet 2018 Départ de la maison en début de matinée pour rejoindre l’aéroport de Roissy CDG. Notre avion pour Athènes décolle à 12h15 et nous y serons ! Les différentes étapes franchies, nous décollons à l’heure et le vol se passe bien. A notre...

• ILE DE CHRISSI

13 août 2020 ( #Crète )

Mercredi 5 août 2020 Nous prenons notre petit déjeuner à l’extérieur dans une taverne du village. Nous partons vers Ierapétra vers 9h pour rejoindre notre bateau et le cap’tain Kosta. Nous allons passer la journée en sa compagnie en naviguant sur son...

• LAGON DE BALOS

Lundi 10 août 2020 Comme les jours précédents, le petit-déjeuner est servi au bord de la piscine. Un jour, le retour à la vraie vie va être dur ! Notre expédition du jour est le lagon de Balos. Il se situe à une bonne cinquantaine de kilomètres de la...

• LA CANEE / ARCHANES

13 août 2020 ( #Crète )

Mardi 11 août 2020 Nous faisons une petite grasse matinée car le programme du jour n’est pas très chargé. Vers 9h30 nous prenons la route (toujours le réseau secondaire) pour rejoindre le monastère d’Arkadi, le plus connu de l’île. Ce monastère porte...

• ARCHANES / HERAKLION / PARIS

Mercredi 12 août 2020 Petit déjeuner royal, encore une fois. Nos hôtes sont vraiment super sympathiques et c’est une véritable chance d’avoir pu les rencontrer. Vers 10h30, nous les quittons pour aller sur Héraklion et visiter un peu la ville qui est...

• MYRTOS / AGIA GALINI

13 août 2020 ( #Crète )

Jeudi 6 août 2020 Après le petit déjeuner, nous prenons la route pour notre prochaine étape : Agia Galini. Nous y passerons 2 nuits. Notre route nous conduit à Kato Symi où nous ne trouvons pas les ruines du temple dédié à Hermès et Aphrodite … Ballot...

• RETHYMNON / LA CANEE

Dimanche 9 août 2020 Petit-déjeuner au bord de la piscine, la journée débute bien ! Ce matin, nous ferons route vers le Canée pour 2 nuits. Nous avons 1 heure de trajet et c’est vers 10h que nous arrivons à notre hôtel : le Epavli Boutique Hôtel . Encore...