Top articles

• PRAGUE

02 janvier 2012 ( #Prague )

Mercredi 28 décembre 2011 En milieu d’après-midi, nous prenons l’avion au terminal 3 de Roissy CDG. C’est un Boeing 737 (je suis toujours fasciné par les avions !) de la compagnie low-cost Smart Wings. Nous arrivons 1h40 plus tard et … il fait déjà nuit...

Jeudi 29 décembre 2011 Nous nous levons vers 8h00 après une bonne nuit de repos. Après un petit déjeuner copieux (il vaut mieux prévenir !), nous partons en direction du pont Charles et du quartier Mala Strana qui seront nos objectifs du jour. Avant de...

• PRAGUE

02 janvier 2012 ( #Prague )

Vendredi 30 décembre 2011 Nous nous levons assez tôt pour partir à la découverte du Château royal et de son quartier. Après le petit déjeuner (royal aussi !) nous empruntons la rue Karlova et le pont Charles qui est vide. C’est une pluie fine de neige...

Samedi 31 décembre 2011 Nous nous levons un peu plus tard (on est quand même en vacances !) car cette dernière journée sera consacrée à la découverte de la Vieille ville. Lovée à l’intérieur du coude de la Vlata, la vieille ville se caractérise par son...

• PRAGUE / PARIS

02 janvier 2012 ( #Prague )

Dimanche 1er janvier 2012 Voilà, c’est fini. Notre vol pour Paris est à 12h30. 3 jours complets pour découvrir cette ville du centre de l’Europe. 3 jours qui nous ont permis de découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle histoire, Cette ville a assurément...

• PARIS / DELHI / MANESAR

15 mars 2011 ( #Inde )

Samedi 26 février 2011 Après avoir passé la nuit sur Paris, en raison de l’heure du décollage fixée à 10h20, notre petit groupe se retrouve de bonne heure au terminal 2C de Roissy CDG. L’humeur est joyeuse de se retrouver après un sevrage de 2 années...

• NAWALGARH / JAIPUR

Lundi 28 février 2011 Petit déjeuner avalé, nous partons explorer Nawalgarh à travers le dédale de ses ruelles. Nous découvrons de magnifiques façades peintes qui racontent la vie d’un temps passé. Peintures réalistes et parfois étonnantes (on en trouve...

• JAIPUR / BUNDI

15 mars 2011 ( #Inde )

Mercredi 2 mars 2011 Nous quittons de bonne heure Jaipur pour faire route vers Bundi. Nous avons 210 km environ à parcourir et nous aurons presque 5 heures de trajet. La route est parcourue de files interminables de camions décorés et transportant de...

• BUNDI / KOTA

Jeudi 3 mars 2011 Nous quittons la jolie petite ville de Bundi en se disant que nous venons de vivre une belle étape de notre parcours. Peut-être aurions nous du y passer un jour de plus pour explorer plus avant les alentours. Nous nous disons que ce...

• KOTA / FATEHPUR SIKRI / AGRA

15 mars 2011 ( #Inde )

Vendredi 4 mars 2011 Le réveil sonne à 5h car nous allons prendre le premier train, le Shatabdi Express pour Bharatpur. En arrivant à la gare, nous apercevons de nombreux indiens dormant à même le sol dans la gare. Ici, pas de billet mais la liste des...

• AGRA

Samedi 5 mars 2011 Après un copieux petit déjeuner, nous nous dirigeons vers le Fort Rouge. Construit par Akbar entre 1566 et 1573, le fort fut crée pour répondre aux besoins d’une forteresse militaire d’où il gouvernait l’empire moghol en plein essor....

• DHOLPUR / GWALIOR / ORCHHA

15 mars 2011 ( #Inde )

Mardi 8 mars 2011 Petit déjeuner avalé, nous partons pour Gwalior, dont la légende prétend que le nom de la ville proviendrait de celui d’un ascète, Gvâlipa, qui aurait guéri un râja râjput, Surâj Sen, de la lèpre. Ce dernier aurait alors fondé la ville...

• KHAJURAHO / BENARES

Vendredi 11 mars 2011 Comme nous prenons l’avion en début d’après midi, nous avons le temps de flâner un peu dans la ville. Nous prenons un rickshaw pour faire un tour dans le vieux Khajuraho, et évidemment un jeune en moto, se joint à nous pour devenir...

• BENARES

15 mars 2011 ( #Inde )

Samedi 12 mars 2011 Nous nous levons alors que le soleil n’est pas encore levé. En effet, nous allons assister par l’intermédiaire d’une balade en bateau sur le Gange aux dévotions des innombrables pèlerins et au réveil de la ville. Les ghâts se succèdent...

• BENARES / DELHI / PARIS

Dimanche 13 mars 2011 Après notre petit déjeuner, nous passons un bon moment avec un professeur de yoga qui nous enseigne les bonnes attitudes pour transformer notre énergie en bienfaits corporels. Moment sympathique qu’évidemment notre vie européenne...

• DELHI / PARIS

15 mars 2011 ( #Inde )

Lundi 14 mars 2011 Voilà, c’est fini (comme le dit la chanson). Que retiendrons-nous de ce périple ? Tout d’abord le bruit, ce bruit fatiguant qui est omniprésent. Ensuite, il y a évidemment la saleté, la pauvreté ; mais nous les avons malheureusement...

• VENISE

07 novembre 2009 ( #Venise )

Mardi 3 novembre 2009 Nous nous levons vers 8 heures et en ouvrant les fenêtres nous entendons la pluie sur les pavés. En nous penchant, nous voyons des petits bancs installés au milieu de la ruelle … Une surprise nous attendrait-elle ? Après notre copieux...

Mercredi 4 novembre 2009 Juste avant 9h, nous partons à pied, direction l’arrêt de Vaporetto de Fondamenta Nove. Notre objectif de la journée sont les îles du nord, c'est-à-dire San Michele, Murano, Burano et Torcello. La pluie et le froid vont nous accompagnés...

• VENISE

07 novembre 2009 ( #Venise )

Jeudi 5 novembre 2009 Cette troisième journée commence bien, il ne pleut pas ! Nos pas nous mènent à la découverte du marché du Rialto. Les étals des primeurs sont colorés de rouge par les petits piments présentés en bouquet. Plus loin, se trouve le marché...

• VENISE / PARIS

Vendredi 6 novembre 2009 Nous faisons une légère grasse matinée et après un bon petit déjeuner, nous partons à pied vers la place Roma pour prendre le bus qui nous transportera à l’aéroport Marco Polo. Cette courte escapade est désormais finie. Nous ne...

• LAC ATITLAN

17 mars 2009 ( #Guatemala )

Jeudi 5 mars 2009 Nous prenons notre petit déjeuner sur la terrasse du restaurant, face au lac … pas mal !! Nous prenons le bateau un peu après 8h pour rejoindre Santiago Atitlan, bourgade « Tz’utujil » où se cache la demeure sacrée de « Maximon », divinité...

• LAC ATITLAN / HUEHUETENANGO

Vendredi 6 mars 2009 Nous nous levons à 6h 30 pour une grande journée de route à travers les villages colorés de la campagne guatémaltèque. Direction Solola, à 8 km de Panajachel. Solola, village d'environ 8 000 âmes possède un marché haut en couleur...

• HUEHUETENANGO / CHICHICASTENANGO

17 mars 2009 ( #Guatemala )

Samedi 7 mars 2009 Nuit un peu bruyante, nous avons eu l’impression que des poids lourds passaient dans notre chambre ! Elle fut aussi un peu courte car le clairon sonne à 5h30 … Petit déjeuner copieux car la journée va être longue. Nous empruntons une...

• CHICHICASTENAGO / ANTIGUA

Dimanche 8 mars 2009 L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt : 6H30 ! Le village de Chichi est situé sur les hauts plateaux du pays, au cœur du département du Quiché. Il était la cour du roi de la puissante ethnie kaqchikel. La ville de Santo Tomas...

• TULLAMORE – ROUNDSTONE

01 août 2016 ( #Irlande )

Samedi 16 juillet 2016 Nous nous réveillons assez tôt et devons attendre que le pub ouvre pour le breakfast. Donc nous allons faire un tour dans le village (vieille habitude que nous avons). La température est fraîche ! Une fois rassasiés, nous allons...