Top articles

• CANAL DES PANGALANES

24 avril 2017 ( #Madagascar )

Dimanche 16 avril 2017 Nous faisons la grasse matinée … nous nous levons vers 7h30 ! Cette journée sera consacrée à une balade en bateau sur le canal des Pangalanes. Bâti à l’origine pour exercer un meilleur contrôle administratif et militaire sur la...

• MANAKARA / FIANARANTSOA

Lundi 17 avril 2017 Direction Fianarantsoa. Cette ville est un passage obligé, non pas pour son attrait plutôt limité... mais parce qu'elle est un véritable carrefour routier. Comme le réseau routier est pour le moins pauvre, nous reprenons la même route...

• PARC DE L’ISALO

24 avril 2017 ( #Madagascar )

Mercredi 19 avril 2017 Le réveil sonne à 6h et le soleil pointe son nez : merci Olivier ! Nous avons, en effet, prévu de démarrer notre randonnée assez tôt pour 2 raisons : marcher à la « fraîche » car il peut faire très chaud sur le plateau et il y a...

• MANGILY

Vendredi 21 avril 2017 Nous nous levons un peu plus tard que d’habitude (enfin !) et après le petit déjeuner, nous partons avec Jo, notre cap’tain pour une journée en pirogue traditionnelle jusqu’à la réserve marine d’Ankaranjenita. Cette réserve se situe,...

• ANTANANARIVO / PARIS

24 avril 2017 ( #Madagascar )

Dimanche 23 avril 2017 Voilà, notre escapade à Madagascar est terminée, nous sommes sur le sol français. Quels enseignements pouvons-nous tirer de ces quelques jours en terres malgaches ? Tout d’abord, nous sommes allés à la rencontre des habitants dans...

• FIANARANTSOA / RANOHIRA

Mardi 18 avril 2017 Aujourd’hui, nous avons 300 km à parcourir, cela nous fera environ 5h de route. Nous aurons le temps de musarder en chemin et c’est bien l’un des buts de notre expédition ! Mais avant de partir, nous retournons à l’atelier de Pierrot...

• RANOHIRA / MANGILY

24 avril 2017 ( #Madagascar )

Jeudi 20 avril 2017 Route vers notre dernière étape du voyage : Mangily, en passant par Tuléar. La route rectiligne s’étend à perte de vue. Nous traversons de magnifiques paysages de savanes. Nous arrivons à Ilakaka, véritable ville far-west, où il est...

• MANGILY / ANTANANARIVO

Samedi 22 avril 2017 Ça sent la fin, notre affaire ! Après le petit déjeuner, nous prenons le temps d’organiser nos valises pour notre retour en France. Vers 10h30, notre taxi est là. Il va nous conduire à l’aéroport de Tuléar pour notre vol intérieur...

• DESCENTE DE LA TSIRIBIHINA

24 avril 2017 ( #Madagascar )

Lundi 10 avril 2017 Tout de suite après le petit déjeuner, Djork, notre guide pour ces 3 jours arrive à l’hôtel et le contact, là aussi est super ! Il a un grand sourire et nous met tout de suite à l’aise. Dans un premier temps, nous allons au commissariat...

• ANTSIRABE / RANOMAFANA

Vendredi 14 avril 2017 Après le petit déjeuner, nous allons visiter quelques ateliers d’artisanat : nous commençons par un atelier de miniatures, celles-ci sont construites avec du matériel de récupération (tringles a rideaux souples, fil à pêche, bricoles...

• NAUPLIE

20 août 2018 ( #Grèce )

Mercredi 1er août 2018 Nous nous levons de bonne heure. La nuit a été chaude et peu propice au repos. La chaleur devrait nous accompagner toute cette quinzaine, il va falloir faire avec. Nous allons être confrontés aux horaires grecs. En effet, ici, le...

• NAUPLIE / REGION DU MAGNE

Jeudi 2 août 2018 Nous prenons le petit déjeuner dans la belle salle à manger de l’hôtel. Celle-ci offre une vue panoramique de la ville éclairée par le soleil du matin. Après avoir mis nos affaires dans la voiture, nous commençons la journée par la visite...

• DELPHES / ATHENES

20 août 2018 ( #Grèce )

Lundi 6 août 2018 Le petit déjeuner avalé, nous mettons nos affaires dans la voiture car nous partirons directement du site archéologique vers Athènes, notre étape du soir. Nous voilà donc partis pour une belle matinée de découverte avec la belle luminosité...

• ATHENES

Mardi 7 août 2018 Nous faisons une « presque » grasse matinée ! En effet, cette journée est consacrée à la découverte de la ville et de quelques quartiers et cela ne nécessite pas d’horaires particuliers. Nous quittons donc notre hôtel quand nous sommes...

• ATHENES / PARIS

20 août 2018 ( #Grèce )

Mardi 14 août 2018 Ça sent la fin notre affaire ! Le taxi est à l’heure et nous emmène à l’aéroport en empruntant les rues vides de la ville. A l’embarquement, une surprise nous attend. Pour une raison qui nous est (et restera) inconnue, nous sommes surclassés...

• KAMARES / FAROS

Samedi 11 août 2018 Comme les bonnes habitudes se prennent vite, nous prenons le petit déjeuner au bord de la piscine. Le vent a encore été présent toute la nuit et son bruit nous a un peu dérangé, mais on ne va pas se plaindre ! Nous prenons le bus à...

• KAMARES (SIFNOS) / ATHENES

20 août 2018 ( #Grèce )

Lundi 13 août 2018 Cette journée va être plutôt calme. En effet, nous reprenons le ferry pour Athènes à 12h30. Nous passons donc la matinée tranquille à l’hôtel et refaisons nos valises pour loger les quelques achats que nous avons faits et se préparer...

• LES SAINTES / PARIS

24 novembre 2018 ( #Guadeloupe )

Samedi 10 novembre 2018 Nous prenons le temps de nous lever, car en cette dernière journée, nous n’avons rien programmé. La navette est à 13h et nous allons donc prendre notre temps. Le temps de ranger le logement, de faire nos bagages, de … ne rien faire...

• LES SAINTES

Vendredi 9 novembre 2018 La nuit a été « pluvieuse » et a perturbé notre sommeil … Nous avions prévu d’aller passer la journée sur Terre du Bas pour randonner, mais encore une fois, la météo joue contre nous. Dans la matinée, nous descendons dans le bourg...

24 novembre 2018 ( #Guadeloupe )

Jeudi 8 novembre 2018 Aujourd’hui, nous allons faire le tour de l’île et pour ce faire, nous louons une voiture électrique. Ce moyen de locomotion remplace peu à peu les scooters qui avaient envahis l’île les années précédentes. Nous commençons notre...

• LES SAINTES

Mercredi 7 novembre 2018 Aujourd’hui, nous allons laisser dernière nous, la « grande île » pour aller finir notre séjour aux Saintes. Nous quittons avec émotion Florence et Denis des « 3 épices », car ce sont des personnes accueillantes, gentilles et...

• PETITE TERRE

24 novembre 2018 ( #Guadeloupe )

Mardi 6 novembre 2018 Le réveil sonne à nouveau à 5h30. La veille, j’avais réussi à retrouver un bateau pour aujourd’hui car celui que nous devions prendre n’est pas autorisé à naviguer sur Petite Terre le mardi. Le ciel, bien que perturbé, présente quelques...

• GRANDE TERRE

Lundi 5 novembre 2018 La nuit a été … agitée. Vent et pluie sans discontinuer, le toit de notre bungalow nous l’a rappelé ! Le réveil sonne à 5h30 car nous avons prévu d’aller passer la journée sur Petite Terre, mais … un SMS à 6h du matin nous informe...

• EST GRANDE TERRE

24 novembre 2018 ( #Guadeloupe )

Dimanche 4 novembre 2018 La nuit a été assez calme et quand nous nous levons, c’est un soleil timide qui perce les nuages. Après le petit déjeuner, nous partons pour le marché de Sainte-Anne. Le long de la plage du bourg se trouve les étals des habituels...

• BASSE TERRE

Samedi 3 novembre 2018 Le réveil sonne de (très) bonne heure car nous avons en projet d’aller passer la journée à la Désirade … La météo sur Pointe à Pitre est désastreuse, vent et pluie ont rythmé notre nuit. Je regarde sur Internet et je vois que le...