PAPHOS / PARIS
/image%2F1187610%2F20150426%2Fob_f7a72d_hpim3610-edited.jpg)
Lundi 1er mars 2004
Notre taxi nous attend en milieu de matinée pour nous conduire à Larnaca afin de prendre notre avion pour Paris. Une fois de plus, nous avons découvert de nouveaux paysages, de superbes monuments et une culture différente de la nôtre.
Chypre est au carrefour des grandes civilisations méditerranéennes et a connu bien des envahisseurs. Des Egyptiens aux Grecs, de Venise à l'Empire Ottoman et jusqu'aux Anglais, chacun a laissé une empreinte sur cette île. C'est toute cette diversité qui en fait sa richesse.
"Kopiaste !" : Mot à mot cela veut dire "Donnez-vous la peine" ... En fait, cela veut dire "Venez vous joindre à nous ..." Et bien c'est ce que nous avons essayé de faire pendant cette belle semaine !