Top articles

• POINTE-A-PITRE

30 octobre 2013 ( #Guadeloupe )

Samedi 26 octobre 2013 Après le petit déjeuner, que nous arrivons, enfin, à prendre à un horaire de vacanciers, nous allons à Pointe-à-Pitre pour visiter le centre-ville et surtout le marché. Nous rejoignons notre amie, sa mère et sa fille sur la place...

• SUD GRANDE-TERRE

Dimanche 27octobre 2013 Nous prenons la route vers Le Moule pour aller voir la Porte d’Enfer (encore une !) se trouvant juste à côté. C’est un superbe endroit, à la fois ouvert au vent et avec une mer venant heurter les rochers et une plage tranquille...

• POINTE-A-PITRE / PARIS

30 octobre 2013 ( #Guadeloupe )

Mardi 29 octobre 2013 Pour cette dernière journée, nous n’avons rien prévu de particulier. Nous prenons notre véhicule pour aller découvrir Vieux-Bourg et la mangrove. Au retour, nous filons vers le Fort Fleur d’Epée qui se situe au-dessus de Gosier....

• LA HAVANE / VINALES

02 mars 2013 ( #Cuba )

Dimanche 17 février 2013 9h du matin, nous récupérons notre véhicule de location juste à côté de notre hôtel. Le temps n'est pas idéal, mais la prévision sur Viñales est bonne. Nous mettons une petite heure pour sortir de la Havane et nous empruntons...

• VINALES

Lundi 18 février 2013 6H30, les coqs entament leurs discussions matinales … mais que fait la police locale ! Notre propriétaire s'affaire déjà à la préparation du petit déjeuner. En attendant, nous allons faire un tour dans les ruelles avoisinantes et...

• TRINIDAD

02 mars 2013 ( #Cuba )

Mercredi 20 février 2013 Nous nous levons vers 7h. Juste à côté de notre logis, une école de formation d’instituteurs bruisse déjà de mille exclamations. Comme nous en avons pris l’habitude, nous partons à la découverte des quartiers avoisinants. La ville...

• TRINIDAD / CAMAGUEY

Jeudi 21 février 2013 Nous prenons notre petit déjeuner assez tôt, car nous avons une bonne journée de route qui nous emmènera à Camaguey. Nous faisons une halte imprévue (finalement, c’est d’ailleurs pour ça que nous avons souhaité voyager comme nous...

• CAMAGUEY / SANTIAGO DE CUBA

02 mars 2013 ( #Cuba )

Vendredi 22 février 2013 Nous voici encore face à une journée de route pour aller vers Santiago de Cuba. Environ 4h30 de route, mais cela ne nous pèse pas. Nous sommes 2 chauffeurs, avec des relais de 2h de conduite. Et puis, finalement, étant nos propres...

• SANTIAGO DE CUBA

Samedi 23 février 2013 Nous nous levons un peu plus tard et c’est vers 9h que nous partons vers la basilique Nuestra Senora de la Caridad del Cobre qui se trouve à 20 km de la ville. L’édifice renferme la statue de la Vierge de la Charité du Cuivre, déclarée...

• SANTIAGO DE CUBA / BARACOA

02 mars 2013 ( #Cuba )

Dimanche 24 février 2013 En route pour l’est de l’île ! Nous allons pénétrer une région peu explorée par le tourisme de masse, car trop éloignée des circuits classiques. Nous empruntons la « carretara songo » en direction de Guatanamo. En passant sur...

• BARACOA / HOLGUIN

Lundi 25 février 2013 Aujourd’hui, nous entamons notre remontée vers la Havane. Nous avons le choix entre reprendre sagement la Carretera central que nous avons empruntée pour venir ici ou bien prendre la route longeant la côte nord en direction de Moa....

• HOLGUIN / CAYO COCO

02 mars 2013 ( #Cuba )

Mardi 27 février 2013 Avant de prendre la route, nous allons sur le site de la Loma de la Cruz pour voir la ville de haut. Il y a 2 solutions pour aller sur cette colline : soit en voiture, soit en gravissant les 460 marches de l'escalier menant à son...

• CAYO COCO

Mercredi 27 février 2013 Nous prenons notre petit déjeuner vers 8h30 et nous regardons le ballet des touristes qui réservent les transats pour la journée. Leur train-train quotidien commence de bonne heure ! Direction la plage pour goûter aux charmes...

• SANTA CLARA / LA HAVANE / PARIS

02 mars 2013 ( #Cuba )

Vendredi 1er mars 2013 C'est notre dernier jour à Cuba. Nous faisons route de bonne heure pour arriver en fin de matinée à la Havane. Nous voulons faire un tour au marché San José se trouvant sur les quais, non loin du centre historique. Nous y finissons...

• TOURS / MANCHESTER / MOFFAT

15 août 2012 ( #Ecosse )

Mardi 31 juillet 2012 Notre habituelle bande d’amis se retrouve en salle d’embarquement à l’aéroport de Tours pour prendre un Boeing 737-800 à destination de Manchester. Encore une fois, c’est un grand bonheur de se retrouver pour de nouvelles aventures...

• TARBERT / ILE DE GIGHA / TARBERT

Jeudi 2 août 2012 Nous nous levons assez tôt pour être au rendez-vous du ferry qui nous conduira sur l’île de Gigha se trouvant dans les Hébrides intérieures. Mais avant toute chose, nous nous attaquons au magnifique petit déjeuner écossais qui est absolument...

• TARBERT / ILE D’ISLAY

15 août 2012 ( #Ecosse )

Vendredi 3 août 2012 Nous nous levons de bonne heure (ça sent la redite !) car le ferry pour l’île d’Islay nous attend à 9h. C’est un superbe navire, flambant neuf qui va nous emmener après 2h de voyage sur la plus méridionale des Hébrides intérieures...

• ILE D’ISLAY / ILE DE JURA / ILE D’ISLAY

Samedi 4 août 2012 La matinée va bien commencer puisque notre programme, nous invite à visiter la distillerie Laphroaig. C’est l’une des rares distilleries à exécuter encore son propre maltage. A noter que pendant l’époque de la prohibition aux États-Unis,...

• INVERGARRY / LOCH NESS / FORT GEORGE / INVERGARRY

15 août 2012 ( #Ecosse )

Mardi 7 août 2012 Ce matin, direction … le Loch Ness ! Cet accident géologique coupe les Highlands en 2 entre Inverness au nord-est et Fort William au sud-ouest. Le loch Ness se révèle plus profond que la mer du Nord (jusqu’à 230m face au château d’Urquhart)....

• INVERGARRY / BIRNAM

Mercredi 8 août 2012 Ce mercredi est une journée de transition pour redescendre tranquillement vers Edimbourg. Notre première halte se situe au niveau du Commando Mémorial. Ce monument classé est dédié aux hommes des Forces britanniques d'origine Commando...

• BIRNAM / GARTMORE

15 août 2012 ( #Ecosse )

Jeudi 9 août 2012 Après le petit déjeuner, nous partons à pied le long de la rivière Tay pour visiter le joli bourg de Dunkeld. Cette ballade bucolique nous fait découvrir un chêne immense et certainement plus que centenaire. Ce village garde une authenticité...

• GARTMORE / EDIMBOURG

Vendredi 10 août 2012 Le petit déjeuner dans le salon d’été, sous la véranda, nous permet de nous remettre de nos émotions de la veille ! Ce matin, direction Stirling pour visiter son beau château, qui entouré d’un pittoresque vieux quartier, domine la...

• EDIMBOURG / AMBLESIDE

15 août 2012 ( #Ecosse )

Dimanche 12 août 2012 Nous nous levons un peu plus tard que d’habitude. Aujourd’hui sera une grande journée de route, celle qui nous mènera vers Ambleside, dernière étape de notre parcours. Nous faisons étape à Hawick. Cette ville de la région des Borders...

• AMBLESIDE

Lundi 13 août 2012 Après le petit déjeuner, nous décidons d’aller randonner un peu vers le Tarn Hows. C’est l’un des endroits les plus visités à Lakeland. Il s'agit d'un grain de beauté qui ne doit pas être manqué. Un chemin aménagé en fait le tour. Nous...

• AMBLESIDE / MANCHESTER / TOURS

15 août 2012 ( #Ecosse )

Mardi 14 août 2012 Voilà, c’est fini. Déjà ! Mais comme toute chose doit avoir une fin, c’est bien ainsi. L’Ecosse, durant ces 15 jours, nous aura livré quelques uns de ses secrets. Nous en auront vu et fait des choses. Nous avons fait de belles rencontres...