Top articles

13 mars 2016 ( #Florence )

Lundi 7 mars 2016 Nous décollons de Roissy CDG en tout début d’après-midi sous un ciel maussade. Ce n’est pas grave, nous nous disons qu’en vacances, il fait toujours beau ! C’est vers 16h00 que notre avion atterrit sur la piste de l’aéroport de Florence....

Mardi 8 mars 2016 Après un excellent petit déjeuner, nous partons le cœur vaillant pour cette première journée de visites. Le programme du jour commence par le Musée National du Bargello. Ce palais du XIIIème siècle abritait le Podestat, c’est-à-dire...

13 mars 2016 ( #Florence )

Jeudi 10 mars 2016 Petit déjeuner de bonne heure, car nous voulons visiter la Galerie des Offices dès son ouverture (8h15) afin de ne pas à avoir à faire la queue, car même si nous ne sommes pas en pleine saison, il y a du monde dans le bourg ! L’édifice,...

Vendredi 11 mars Nous nous levons un peu plus tard qu’hier, car ne l’oublions pas, nous sommes en vacances ! Nous allons dans le quartier de l’Oltrano sur la rive Ouest du fleuve Arno, pour visiter le Palazzo Pitti. C’est un immense palais de style Renaissance...

13 mars 2016 ( #Florence )

Samedi 12 mars 2016 C’est le dernier jour de ce périple florentin. Après avoir pris le temps à l’hôtel, nous repartons vers la vieille ville pour une dernière visite : Santa Croce. Cette église domine la Piazza du même nom. Celle-ci servait au XIVème...

• PARIS – FORT-DE-FRANCE

18 novembre 2015 ( #Martinique )

Dimanche 8 novembre 2015 Nous arrivons à Orly en fin de matinée pour procéder aux formalités d’enregistrement préalables à notre envol prévu à 13h20. C’est avec Air France que nous voyagerons dans de très bonnes conditions (nous avons acheté les billets...

• SAINT PIERRE

Mercredi 11 novembre 2015 Direction le nord Caraïbe pour découvrir Saint-Pierre et ses environs. Nous décidons de couper à travers en prenant la D1 qui relie Gros Morne à notre destination du jour. C’est en arrivant au carrefour avec la N3 que nous constatons...

• GRANDE ANSE DES SALINES

18 novembre 2015 ( #Martinique )

Jeudi 12 novembre 2015 Aujourd’hui, ce sera plein sud ! Avant de rejoindre cette plage paradisiaque, nous passons à la pointe du bout pour « récupérer » des amis, en vacances aussi en Martinique. Nous arrivons sur site en milieu de matinée et nous commençons...

• POINTE DE LA CARAVELLE

Vendredi 13 novembre 2015 Nous nous levons relativement tôt afin de profiter de la relative fraicheur matinale pour faire le grand sentier de la Réserve de la Caravelle. D’une longueur de 8 km, il est assez facile à faire, même s’il y a quelques dénivelés...

• ILETS DU ROBERT

18 novembre 2015 ( #Martinique )

Samedi 14 novembre 2015 Aujourd’hui sera une journée « bateau ». Nous avons réussi à réserver une ballade aux fonds blancs, se trouvant dans la baie du François. En cette période de basse saison, cela n’a pas été facile de trouver une embarcation qui...

• SAINT-ESPRIT ET SAINTE-LUCE

Lundi 16 novembre 2015 N’ayant rien prévu de particulier pour cette journée, nous décidons de partir à l’aventure avec le pique-nique dans la voiture. Et c’est au gré des kilomètres que nous arrivons à Saint-Esprit. Située à l'intérieur des terres, entre...

• FORT DE FRANCE - PARIS

18 novembre 2015 ( #Martinique )

Mardi 17 novembre 2015 C’est notre dernière journée sur l’île, ce soir nous reprenons l’avion pour revenir à notre quotidien. Après avoir salué nos charmants hôtes, nous partons sur Fort-de-France pour découvrir ses bouchons et sa circulation (extrêmement)...

• PARIS / KUALA LUMPUR

29 mars 2015 ( #Malaisie )

Vendredi 13 mars 2015 Comme pour Cuba en 2013, nous voyageons en « petite formation ». En effet, nous serons 4 (2 couples) à réaliser ce périple. Nous nous retrouvons vers 10h30 à l’aéroport Roissy-CDG afin de procéder aux formalités d’enregistrement....

• KUALA LUMPUR / GEORGETOWN

Samedi 14 mars 2015 C’est vers 7h du matin que nous atterrissons à Kuala Lumpur et comme nous avions enregistré nos bagages de bout en bout, nous n’avons qu’à changer de terminal pour reprendre notre 2ème vol pour l’île de Pénang et sa capitale Georgetown....

• TANAH RATA

29 mars 2015 ( #Malaisie )

Mardi 17 mars 2015 Après un copieux petit déjeuner, nous prenons notre taxi (une Land Rover qui met en extase notre ami anglais !) pour partir visiter de la région des Cameron Highlands, qui furent utilisées comme lieu de villégiature par les anglais...

• TANAH RATA / KUALA LUMPUR

Mercredi 18 mars 2015 Départ à 9h pour Kuala Lumpur. Nous avons 220 km à faire pour rejoindre la capitale. Nous nous arrêtons sur la route pour faire la connaissance d’un chasseur à la sarbacane, qui moyennant une petite pièce nous fait une démonstration...

• PARC NATIONAL DE BAKO

29 mars 2015 ( #Malaisie )

Dimanche 22 mars 2015 Après le petit déjeuner, nous partons vers 8h30 pour le parc national de Bako. Ce parc incontournable est le plus ancien de l’état du Sarawak. Il se trouve sur une magnifique presqu’île qui s’avance dans la mer de Chine méridionale....

• KUCHING / PARC NATIONAL DE BATANG AI

Lundi 23 mars 2015 Nous partons vers 8h en direction du parc national de Batang Ai. Ce parc fait partie d’une vaste zone de forêt tropicale humide protégée. Il est géré avec l’aide d’une coopérative de la communauté Iban. En route, nous faisons une halte...

• PARC NATIONAL DE BATANG AI

29 mars 2015 ( #Malaisie )

Mardi 24 mars 2015 La nuit a été parfaite et la douche à l’eau froide revigorante ! Après le petit déjeuner, nous partons en randonnée dans les sentiers de la jungle le long de la rivière. Nous nous arrêtons pour écouter les explications de notre guide...

• KOTA KINABALU / KINABATANGAN RIVER

Jeudi 26 mars 2015 Lever à 4h du matin ! En effet, notre avion pour Sandakan décolle à 7h. Cette étape à KK était « forcément » nécessaire car il n’y a pas de vol direct entre Kuching et Sandakan, tout simplement. Dès notre arrivée à Sandakan, notre taxi...

• KINABATANGAN RIVER

29 mars 2015 ( #Malaisie )

Vendredi 27 mars 2015 Nous partons une nouvelle fois sur la rivière alors que le soleil se lève à peine. Nous explorons une autre partie de la rivière en naviguant sur un de ses nombreux bras. Nous voyons quelques macaques, un varan endormi sur une branche...

• KINABATANGAN RIVER / KUALA LUMPUR / PARIS

Samedi 28 mars 2015 Nous petit-déjeunons sur la terrasse et c’est vraiment agréable. Nous quittons le lodge après avoir profité de ces 2 jours de nature intense. C’est vers 10h30 que nous arrivons à Sandakan. Nous faisons un rapide tour au marché central,...

• PARIS / POINTE-A-PITRE

30 octobre 2013 ( #Guadeloupe )

Mardi 22 octobre 2013 Tôt le matin, nous prenons le train dans notre région pour rejoindre Paris et ensuite Orly. Notre avion décolle à 12h30 et nous avons donc le temps … d’attendre ! Le vol se passe tranquillement et c’est vers 15h30 que nous arrivons...

• NORD GRANDE-TERRE

Mercredi 23 octobre 2013 C’est la lueur du jour qui nous réveille. La nuit a été courte. On se dit que les suivantes seront beaucoup mieux ! C’est donc vers 7h du matin que nous partons à la découverte du nord de la Grande-Terre. Loin des afflux touristiques...

• MARIE-GALANTE

30 octobre 2013 ( #Guadeloupe )

Vendredi 25 octobre 2013 Nous partons de bon matin pour rejoindre la gare maritime de Bergevin pour prendre l’Express des îles en direction de Marie-Galante. L’hôtesse de caisse n’a pas dû bien dormir la veille car l’accueil est peu chaleureux … Juste...