KALAW / PINDAYA / LAC INLE

Publié le par Neos

KALAW / PINDAYA / LAC INLE

Jeudi 17 Avril 1997

Nous reprenons la route pour se diriger vers le lac Inlé en passant par les grottes de Pindaya qui se trouve à 50 km de Kalaw. Il nous faut environ 2 heures pour effectuer la route !

Pour monter jusqu'à la grotte, il faut prendre un escalier de 200 marches (à monter pieds nus évidemment !). A l'intérieur, 8094 Bouddhas de différentes matières (albâtre, teck, marbre, brique, laque et ciment) ont été déposés au fil des siècles dans des chambres de manière à former un labyrinthe. Certaines grottes latérales ne sont accessibles qu'en marchant à 4 pattes.
L'histoire de la grotte débute dans la légende : sept jeunes princesses, trop occupées à jouer près de ce lac, furent surprises par la nuit et décidèrent d'aller s'abriter dans la grotte voisine. Durant leur sommeil, une monstrueuse araignée vint tisser sa toile devant l'entrée de la grotte. Au matin, les princesses se retrouvèrent prisonnières. Un prince qui passait par là, armé d'un arc et de flèches, entendit leurs plaintes et tua l'araignée.

Le prince s'écria alors "Pinku Ya-Pyi" (j'ai tué l'araignée). Le nom Pinku Ya resta à l'endroit, puis fut déformé en Pintara et enfin en Pindaya. En récompense, le prince fut autorisé à prendre l'une des princesses pour épouse. L'histoire précise qu'il choisit la plus jeune.
Après cette visite, nous passons un moment dans une fabrique d'ombrelles car elles ont ici une excellente réputation.

Nous reprenons notre bus et en route, après accord du responsable du village, nous passons un moment à visiter et parler avec les montagnards y habitant.
En arrivant à Nyaungshwe (bananier d'or), petite ville au nord du lac, nous sommes accueilli par un des nombreux panneaux apposés le long des routes et à l'entrée des villes : « Aime ta patrie et respecte la loi ».

C'est encore à la nuit tombée que nous prenons possession de notre chambre d'hôtel.

Publié dans Birmanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article