DINGLE – CAHERSIVEEN

Publié le par Neos

DINGLE – CAHERSIVEEN

Vendredi 22 juillet 2016

Aujourd’hui, direction le « Ring of Kerry », mondialement connu pour ses montagnes, baies rocheuses, plages de sable et paysages marins superbes. Une journée pour les photographes !

Nous faisons rapidement une 1ère halte au Minard Castle qui occupe un beau point de vue dominant la vaste baie de Dingle. Ce sera notre dernière vue de ces magnifiques paysages. Notre route nous emmène sur la petite ile de Valentia, située au large du Kerry. Nous avons choisi de nous y rendre par le petit pont qui la relie au continent à hauteur du village de Portmagee. C’est au début du XIXème siècle que l’ile décide de devenir de devenir le point d’accueil d’un câble télégraphique sous-marin transatlantique reliant ainsi l’Irlande au Canada. Il faut absolu y venir pour avoir des vues extraordinaire sur les Skellig Islands, devenues célèbres depuis le tournage du dernier Star Wars : le « Réveil de la force ». Le soleil étant revenu, nous profitons des magnifiques paysages pour faire de magnifiques photos, et ça mitraille à tout va ! Nous allons voir le Valentia Lighthouse, construit en 1828. Toujours en activité, il veille sur les bateaux en approche de l’île. Ensuite, un petit tour au village principal, petit port tranquille avec son petit phare tout rouge.

Route ensuite vers les Cliffs of Kerry et là, sous le soleil, le spectacle est grandiose. Vues superbe sur la mer du haut des falaises. L’eau est d’un bleu limpide et les cotes déchiquetées valent vraiment le coup d’œil. En fin de journée, nous nous arrêtons à Ballinskelligs pour voir la baie, sa longue plage dorée, longue de 6 km ainsi que les ruines de son château et de son abbaye, très bien conservées.

Le soir, nous logeons au Sea Breeze, joli petit B&B. Nous dinons au pub « The Fertha », du nom d’une petite rivière locale. Bonne adresse !

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article