PAPHOS

Publié le par Neos

PAPHOS

Mardi 24 février 2004

Réveil non pas aux aurores mais dans une matinée bien avancée !!

Le loueur de voitures nous attend à la réception pour nous donner les clés de notre 4x4. Nous avons désormais tout ce qu'il faut pour passer une bonne semaine. Après le petit déjeuner, nous prenons la direction de Polis, petite bourgade construite sur le site de l'antique Marion (une des capitales des 10 royaumes de Chypre dans l'antiquité). Nous prenons la route côtière afin de "voir du pays". La route se transforme parfois en chemin côtier !! Et c'est un plaisir d'avoir un véhicule tout terrain.

Notre première halte est pour le petit village paisible de Ayios Georgios. A coté de l'imposante église, on trouve quelques pêcheurs finissant de vendre les poissons péchés dans la matinée. Notre route nous conduit ensuite jusqu'à la plage de Lara. C'est dans cette baie que l'on trouve un élevage expérimental de tortues, unique en Europe.

Nous arrivons pour déjeuner à Polis pour découvrir, après un repas de poissons, les bains d'Aphrodite. Selon la légende, se baigner dans ces bains conférerait une éternelle jeunesse !!

Nous rejoignons notre hôtel en fin d'après midi pour gouter aux joies de la piscine intérieure, du sauna et du hammam. Elle est pas belle la vie !

Publié dans Chypre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article