SALENTO

Publié le par Neos

Dimanche 17 mars

Une nouvelle aventure pour nous aujourd’hui : journée sur le rio la Vieja, mais pas n’importe comment … ce sera sur un radeau, même pas peur !

Nous avons un peu plus d’une heure de route pour rejoindre notre esquif (j’aime bien ce mot !) et notre équipage. Et nous voilà partis, les bambous nous portent sur la rivière et le faible courant nous conduit tranquillement dans cette balade contemplative. Un jeune couple colombien nous accompagne et n’hésite pas à plonger de temps à autres pour profiter de la fraîcheur de l’eau. Nous observons la faune et la flore et nous apercevons des ibis, des cormorans, des vautours et même des colibris. Nous déjeunons d’un formidable pique-nique fait de poulet, œuf dur, riz, pommes de terre et manioc cuit dans une feuille de banane. Excellent, sauf pour le régime !

Nous reprenons notre navigation au long cours et je décide de plonger dans la rivière pour voguer et nager, au gré du courant, à côté de notre radeau. Expérience qui me fait penser à la descente du Tarn chez nous.  Notre expédition s’achève en milieu d’après-midi et nous revenons à Salento.  Nous prenons un moment à l’hôtel pour se refaire une beauté et surtout se mettre à l’abri de la pluie qui rythme les fins de journée dans cette région !

Nous partons ensuite en ville pour la fin de soirée et en cette journée de la Saint-Patrick, nous décidons de fêter l’évènement en prenant un mojito dans un bar cubain en Colombie … pas d’erreur, tout s’est bien passé ! Dîner et dodo ensuite.

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article