BOGOTA

Publié le par Neos

Dimanche 11 mars 2019

Le voyage commence véritablement aujourd’hui, nous allons nous plonger dans le quotidien de la Colombie et de sa capitale !

Après un excellent petit déjeuner, et en attendant notre guide du jour, nous faisons un petit tour dans les rues adjacentes de l’hôtel. Une occasion de découvrir l’architecture et une belle boulangerie française ! Cocorico !

A 8h30, Jhonny, notre guide arrive à l’hôtel et nous partons à pied, en empruntant les ruelles de la ville, vers Monserrate, vigie de la capitale du pays. En ce dimanche, il est prudent d’y aller de bonne heure car il va y avoir foule. Nous prenons le funiculaire pour grimper tout en haut. Du haut de ses 3 152 mètres, le point de vue est spectaculaire sur Bogota ! Un office se déroule en la basilique immaculée et imposante du Señor Monserrate. Les fidèles se bousculent pour faire bénir de l’eau qu’ils emporteront chez eux comme un trophée. Nous nous dirigeons ensuite vers le musée de l’or. Il s’agit de l’un des musées les plus emblématiques de la ville et je dirai même du pays. Situé en plein centre historique, ce musée, entièrement  rénové en 2008, préserve la plus grande collection d’orfèvrerie précolombienne au monde. On y découvre un aperçu des principales civilisations qui ont peuplées la Colombie et surtout la culture et le mode de vie à l’époque préhispanique. C’est vraiment un incontournable qui vaut vraiment le détour.

Nous déjeunons dans un petit restaurant local dans lequel il n’y a que des colombiens, impeccable ! Nous allons vite comprendre que ce n’est pas dans ce pays que nous allons maigrir : les portions peuvent nourrir 2 personnes et les légumes principaux sont les pommes de terre et le riz …

Après s’être rassasiés, nous filons vers la place Bolivar en slalomant entre les très nombreux étals peuplant la rue piétonnière principale. En effet, le dimanche est jour de grand déballage, style vide grenier de chez nous.

La place Bolivar est la place la plus remarquable de la ville. Elle est située en plein centre historique et est entourée de bâtiments publics importants comme la Cathédrale Primada, l’hôtel de ville, le palais de justice et le capitole. La cathédrale, de style néoclassique, a été construite entre 1807 et 1823 par le moine capucin et architecte espagnol Domingo de Petrés. L’intérieur est assez simple et abrite de très belles orgues.

Nous nous dirigeons ensuite vers le musée Botero. C’est le deuxième musée incontournable de la ville qui se situe non loin du musée de l’or dans une ancienne maison coloniale. Il présente une belle collection d’œuvres que le peintre Fernando Botero a donnée au pays. Au-delà des tableaux et des sculptures du peintre, on trouve une petite collection d’œuvres d’autres artistes internationaux tels que Picasso ou encore Dali. On a vraiment aimé l’ambiance de ce musée avec ces petits patios et Botero a vraiment un style bien à lui !

Nous finissons notre première journée de visite par un petit tour sur la place du Chorro de Quevedo. C’est ici que Bogotá a été fondée le 6 août 1538. Beaucoup d’animation car la petite place sert de scène aux artistes ambulants, et c’est là que se réunissent les étudiants universitaires. Une petite ruelle nous conduit à notre hôtel et on admire les nombreux graffitis qui ornent les murs comme un peu partout dans la ville.

Comme nous sommes un peu fourbus, nous dînons non loin de l’hôtel et ce n’est pas une réussite ! On fera mieux demain. Bonne nuit !

 

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article