TOOMULLIN – DINGLE

Publié le par Neos

TOOMULLIN – DINGLE

Mercredi 20 juillet 2016

Aujourd’hui, direction Dingle, un des plus importants ports de pêche d’Irlande. C’est aussi le point de départ pour parcourir les petites routes de sa magnifique péninsule.

Nous faisons route jusqu’à l’embarcadère de Killmer pour prendre le ferry qui permet de traverser le Shannon et éviter ainsi de nombreux kilomètres en voiture. L’environnement est marqué par la présence de 2 centrales thermiques qui gâchent, voire polluent, le paysage.

Nous traversons de beaux paysages et prenons la route du Conor Pass dans le brouillard pour rejoindre notre destination. C’est vers 17h que nous arrivons au Hilgrove, notre logement pour les 2 jours à venir et nous constatons qu’il se situe en face de la Dingle Brewing Brassery qui fabrique une belle bière blonde : la Tom Crean’s (célèbre explorateur irlandais). Nous visitons et goutons évidemment (faut pas mourir idiot quand même !). Nous allons ensuite à pied dans le centre pour gouter au charme de ces villes irlandaises aux maisons colorées et aux magasins parfois « kitchs ». Il y a pas mal de touristes et nous arrivons à trouver une place au John Benny’s Pub qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable …

Bonne nuit !

Publié dans Irlande

Commenter cet article