SAINT PIERRE / LA FENETRE

Publié le par Neos

SAINT PIERRE / LA FENETRE

Vendredi 25 juillet 2008

Le matin, nous décidons de retourner à Saint Pierre sans les enfants qui ont décidés après les efforts d'hier de se reposer au gite. Nous allons faire quelques emplettes touristiques pour ramener des souvenirs en métropole. C'est aussi l'occasion de se promener dans la vieille ville er découvrir l'atmosphère tranquille de la ville. Nous en profitons pour visiter les parties publiques de la mosquée.

C'est en revenant que nous nous arrêtons dans un champ de cannes pour partager un moment de convivialité avec des coupeurs. Ils sont très surpris de nous voir avancer vers eux car nous disent-ils, les métros sont fous ... Ils courent tout le temps et ne prennent pas le temps de vivre. Quelque part, ce n'est pas faux ! Ils nous expliquent leur travail et leurs origines. Nous en apprenons plus avec eux qu'en lisant les guides touristiques !

Après déjeuner, nous montons à la Fenêtre pour découvrir de haut le cirque de Cilaos. Ce formidable point de vue nous offre une vue magnifique sur les montagnes cernant le cirque.

Publié dans Réunion - Maurice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article