CONNEMARA PAR LA COTE

Publié le par Neos

CONNEMARA PAR LA COTE

Samedi 5 août 2006

Montagnes et nuages qui s'y accrochent, tourbières et lacs, pluies et soleil (parfois en même temps), lumière tout aussi changeante, landes rousses désertes à l'exception de quelques moutons blancs, verts pâturages entourés de murets de pierres biscornues, fuchsias roses ... pas de doute, le Connemara ressemble aux cartes postales que l'on trouve partout dans les rues de Galway.

Notre journée est consacrée à la partie sud de cet immense espace.

Première randonnée à Gorumna Island, où 'on se croirait en octobre tellement la température est fraiche ! Notre périple côtier nous fait découvrir des petits coins de paradis où la bruyère illumine les monticules de briques de tourbe qui attendent patiemment que l'hiver les emporte en une fumée à l'odeur si particulière.
Clifden, petite ville, au bout de la route venant de Galway, nous attend pour déjeuner. Nous ne manquons, évidemment, pas la balade sur la Sky Road qui nous conduit jusqu'au fond de la baie de Kingstown.
Nous partons ensuite vers l'abbaye de Kylemore, si célèbre et si photographiée ! La photo dans l'album doit se trouver sur des milliers de pages web à travers le monde !

En fin d'après midi, nous revenons sur Galway, où les jeunes filles rivalisent de beauté au niveau de la toilette. On se croirait à un mariage à voir tant de robes de soirée. Les pubs sont dans la rue, car l'espace intérieur ne peut pas loger tous les irlandais assoiffés des émotions de la journée. Impossible de marcher dans les rues piétonnes, nous sommes portés par la foule qui au fur et à mesure du temps qui passe, parle et rigole de plus en plus fort dans une joyeuse humeur communicative.

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article