RABAT

Publié le par Neos

RABAT

Vendredi 23 décembre 2004

Cette journée commence merveilleusement bien ... Un petit déjeuner nous attend et pas n'importe lequel des petits déjeuners ! Il a vraiment un goût de vacances en famille. Notre hôte est d'une gentillesse exceptionnelle et fait tout ce qu'il faut pour que nous soyons comblés.

La matinée est consacrée à la découverte du souk et de la médina. Nous nous perdons dans les ruelles baignées de soleil pour retrouver au détour d'un mur blanc et bleu une partie du souk. Celui-ci est différent du souk de Marrakech ! Peu de touristes avec cependant pas mal d'européens. L'atmosphère cosmopolite de la capitale rend l'endroit calme et serein.

Après le déjeuner, nous visitons la kasbah des Oudaïa. Nous y retrouvons l'empreinte des pirates qui attaquaient les navires marchands, des Canaries jusqu'à l'Islande au 17ème siècle. Au sommet de la ville, les calmes ruelles blanches, égayées par les bougainvillées abritent la plus ancienne mosquée de la ville et la tour des pirates. Le café maure, célèbre pour son thé à la menthe et ses cornes de gazelles nous attend pour une halte devant l'océan, l'embouchure du Bou Regreg et la ville de Salé.

Nous revenons au riad, non sans avoir sacrifié à la tradition du henné. Après un repos au salon, nous dînons dans le quartier des restaurants et flânons encore dans la médina.

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article