BANGKOK

Publié le par Neos

BANGKOK

Lundi 17 février 2003

En route pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Ce marché est situé à quelques 80 kilomètres au sud-ouest de Bangkok. Il se présente comme un labyrinthe d'étroits klongs où circulent des barques manœuvrées le plus souvent par des femmes. C'est un marché alimentaire et touristique ... mais qui vaut le coup d’œil. Nous y prenons le temps de le découvrir et nous décidons même d'y prendre le repas de midi.

Au retour, nous visitons le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo. Cette ancienne cité souveraine contient de nombreux immeubles offrants des aspects architecturaux très détaillés. Ce sont des tuiles oranges et vertes, des chedis recouverts de feuilles d'or scintillantes et des piliers incrustés de porcelaines multicolores.
Le Temple du Bouddha d'Emeraude, à l'intérieur du même ensemble est un vrai trésor d'art thaïlandais et abrite la représentation la plus vénérée dans ce pays. Dans l'enceinte du Grand Palais, se trouve également le Pavillon Royal des Décorations et Monnaies thaïlandaises, où se trouve une exposition permanente d'insignes royaux, de décorations, de médailles et de pièces de monnaie. C'est aussi une façon de découvrir l'histoire d'un pays.

Nous finissons notre journée par le Wat Pho. Ce vaste temple abrite un gigantesque bouddha couché de 46 mètres de longueur sur 15 mètres de hauteur, aux semelles incrustées de nacre.

Après le dîner, nous nous promenons dans les rues animées et illuminées du quartier de notre hôtel.

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article