PARIS - VIENNE

Publié le par Neos

Jeudi 8 mai 2025 

Comme nous en avons pris l’habitude, nous sommes arrivés à Paris la veille pour sécuriser le départ car comme à sa fâcheuse habitude, la SNCF promettait des grèves pour les dates de notre voyage. Nous sommes donc venus en voiture, dommage pour la planète …
Nous voyageons sur Austrian Airlines et c’est un peu avant 10h que nous décollons de Roissy pour 2h de vol environ. Pas de bagage à récupérer, nous allons donc directement à la gare prendre le train S7, compris dans notre Vienna City Pass, alors que le train CAT (train pour les touristes) est hors pass et coûte horriblement cher !

Notre location  se trouve juste à côté de la station de métro Schweglerstraße, ce qui va s’avérer très pratique pour naviguer dans la cité. Une fois installés, nous partons à la découverte de la ville. Nous partons en transport en direction de StephenPlatz, point névralgique de la ville que nous allons emprunter tous les jours. Nous déambulons sur la Kärntner Straße, qui est l’artère la plus commerçante de la ville. La rue est bordée de bâtiments néo-classiques. Nous arrivons au Wiener Staatsoper qui est un des plus prestigieux opéras au monde. C’est ici que nous allons prendre le tramway jusqu’à l’arrêt Rathausplatz. Nous allons découvrir divers immeubles et lieux typiques de la ville. Ici le Burggarten et la belle statut de Mozart. Un peu plus loin, le parlement avec juste à côté le magnifique hôtel de ville (Rathaus) qui avec son style néo-gothique ressemble fortement à celui de Bruxelles. Juste en face, on voit le Burgtheater. Il est, après la Comédie-Française, le deuxième théâtre européen par ordre d'ancienneté.

PARIS - VIENNE

Nous traversons ensuite le Volksgarten, avec ses magnifiques parterres de fleurs et son temple de Thésée qui semble un peu anachronique dans cette ville ! Nous avons prévu de faire une pause « 4 heures » au café Demel qui est un incontournable à Vienne. Ce café,  fournisseur des rois et des empereurs, propose, dans un décor suranné un choix époustouflant de pâtisseries. Il y a un peu d’attente, mais nous trouvons rapidement une table pour déguster leurs fameux Kaiserschmarrn et Apfelstrudel accompagnés d’un très bon chocolat chaud. Un magnifique moment dans un très bel endroit !
Nous retournons ensuite à notre logement pour la soirée car nous avons déjà quelques km au compteur et la journée a commencé de bonne heure !

Publié dans Vienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article