PRAGUE : Introduction au voyage
Week-end prolongé à Prague pour mon anniversaire, voici un merveilleux cadeau que mes proches m’ont fait. C’est donc pour le nouvel an que nous voilà parti nous promener en République tchèque.
Prague (Praha), éclipsée par 40 ans de communisme, est redevenue une magnifique ville pétillante et accueillante. Après l'effondrement des régimes communistes en Europe de l'Est et la révolution de Velours en 1989, l'élection à la présidence de Vaclav Havel (1936 - 2011), poète et dramaturge, a marqué l'entrée du pays dans une nouvelle ère de démocratie et de liberté.
Prague, la "Ville aux cent clochers", n'a rien perdu de son charme : son centre médiéval, ramassé autour d'un labyrinthe de ruelles pavées, d'anciennes cours, de passages obscurs et d'églises, mêle les styles roman, gothique, baroque et Art nouveau, sous la protection d'un château vieux de onze cents ans. L'effervescence des animations de la fin d’année, se marie harmonieusement avec la douceur de vivre qui règne dans la ville.
Nous passerons ces quelques jours à arpenter les ruelles du centre historique à la découverte du riche patrimoine de cette « capitale magique de l’Europe », comme disait André Breton.