CAYO COCO

Publié le par Neos

CAYO COCO

Mercredi 27 février 2013

Nous prenons notre petit déjeuner vers 8h30 et nous regardons le ballet des touristes qui réservent les transats pour la journée. Leur train-train quotidien commence de bonne heure !

Direction la plage pour goûter aux charmes de l'eau turquoise et au sable blanc. Nous « glandons » jusqu'à midi et il faut avouer que c'est agréable. Nous entamons une discussion avec une québécoise qui nous explique pourquoi ils sont si nombreux ici. Cuba n'est qu'à 3h d'avion et le change est favorable (pour le moins!). Un autre québécois nous demande ce que nous avons fait et il est étonné d'apprendre que nous avons fait le tour de l'île en dormant chez l'habitant ou mangeant dans des petites gargotes. Nous sommes des extra-terrestres … Pour lui, Cuba se résume à Cayo Coco.

Après le déjeuner au bord de la plage, nous partons sur le cayo pour, éventuellement, voir des ibis et flamands roses. Nous prenons la route vers Cayo Guillermo et nous explorons les petits chemins à la découverte des plages sauvages. Nous sommes seuls au monde et ce n'est pas pour nous déplaire. Nous nous baignons en fin d'après-midi et attendons le coucher de soleil sur la merveilleuse playa Pilar avec juste en face le Cayo Média Luna, îlot réputé pour ses fonds marins.

C'est sur la route du retour que nous apercevons les flamands roses. Séance photos en compagnie de hordes de moustiques ! Nous dînons dans le restaurant caribéen de l'hôtel qui est beaucoup plus calme que la « cantine à touristes ».

Publié dans Cuba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article