MYRTOS / AGIA GALINI

Publié le par Neos

Jeudi 6 août 2020

 

Après le petit déjeuner, nous prenons la route pour notre prochaine étape : Agia Galini. Nous y passerons 2 nuits. Notre route nous conduit à Kato Symi où nous ne trouvons pas les ruines du temple dédié à Hermès et Aphrodite … Ballot ! A Agia Deka, nous trouvons la jolie petite église fermée et c’est bien dommage. L’objectif du midi est de déjeuner à Zaros, petite station de moyenne montagne, mais … Un truc de fou, les restaurants sont tous fermés, extraordinaire ! Alors, nous achetons des tomates et des fruits à la petite épicerie et nous allons déjeuner frugalement au bord du lac de Votomou. Son environnement reposant nous fait du bien.

 

En début d’après-midi, nous faisons une halte au monastère de Vrontisi, mais il n’est pas ouvert à l’heure où nous passons. L’eau d’une jolie fontaine vénitienne apporte de la fraîcheur. Elle est protégée par un immense platane au tronc éventré. Nous discutons un court instant avec des touristes bretons s’étant aussi arrêtés en ce lieu.

 

Nous arrivons en fin d’après-midi à Agia Galini. Notre hôtel, le Glaros Hôtel semble est le seul ouvert dans la rue. Nous allons constater que le taux de remplissage est bas. La COVID est responsable de la situation, car en cette période, il devrait être complet. Accueil chaleureux et après avoir pris nos quartiers, nous nous rafraîchissons à la piscine avant d’aller dîner à l’excellente taverne du camping !

Publié dans Crète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article