KATO ZAKROS / MYRTOS

Publié le par Neos

Mardi 4 août 2020

 

Ce matin, nous prenons le temps. En effet, nous sommes sur une journée de transition et nous aurons peu d’activités ou de sites à découvrir. Nous quittons l’Est pour partir vers le Sud. Comme à notre habitude, nous allons emprunter le réseau secondaire (voire tertiaire !) pour découvrir du pays. Nous nous arrêtons en premier dans le petit village de Karydi, la Mecque de la spéléologie de l’île. Sauf si on a raté quelque chose, il n’y a rien à voir. Le village a l’air d’être totalement abandonné. Nous croisons des chats. Seule une petite boutique de produits locaux est ouverte ; curieux. Nous continuons notre exploration par la visite des ruines du village vénitien de Voïla avec sa jolie petite fontaine.

 

En arrivant sur la côte, nous découvrons de nouveaux paysages et pas forcément des plus beaux. En effet, il y a des serres à perte de vue. Ces serres qui servent au maraîchage intensif dénaturent atrocement l’environnement. Nous sommes un peu abasourdis en voyant ce spectacle désolant, il faut bien le dire. Sur la route, nous stoppons au petit monastère de Kapsa. Celui-ci est accroché à la montagne. Sa petite cour intérieure procure une ombre rafraîchissante et dans une grotte située un peu plus haut, vivait un ermite aux pouvoirs miraculeux.

 

Nous déjeunons à Ierapétra et pour la 1ère fois du séjour, nous prenons une glace en dessert ; comme quoi, nous sommes des gens raisonnables ! Pour rejoindre notre lieu de villégiature, nous emprunterons une petite route qui serpente dans la montagne. Comme avant, nous logerons 2 jours à Myrtos. Nous avons préféré ce village à 15 km d’Ierapétra pour son calme et son côté familial. Une fois installés au Myrtos Mare Suites, nous allons passer un moment sur la plage. Nous dînons dans une taverne au bord de la plage avant de fermer nos petits yeux.

Publié dans Crète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article