ELOUNDA / KATO ZAKROS

Publié le par Neos

Dimanche 2 août 2020

 

Petit déjeuner toujours aussi pas bon … A oublier très vite ! Aujourd’hui, route plein Est pour Kato Zakros. Nous avons prévu pas mal de haltes pour casser la monotonie de la journée. Il y a 150 km à faire, mais on est là pour visiter.

 

Notre 1er stop est pour la petite ville d’Agios Nikolaos  et son joli petit port. A l’heure où nous passons et comme nous sommes dimanche, il n’y a pas trop d’agitation touristique. Quelques photos plus loin, nous admirons au bout d’une petite route (un peu chaotique) un olivier monumental et millénaire. Son âge estimé est de 3 250 ans. Waouh, comme dirait l’autre ! Nous passons ensuite par Molchos, mignon petit port un peu endormi. Les terrasses au bord de celui-ci sont idéales pour le brunch du dimanche matin ! Notre route nous conduit ensuite à Sitia où … il n’y a rien à voir.

 

Après le déjeuner dans une taverne sur la route, nous nous arrêtons au monastère de Toplou qui trône au milieu de nulle part dans un paysage aride. Ce monastère fortifié abrite un joli patio et un petit musée intéressant (photo interdite, mais personne ne surveille …). Vers 15h30, nous arrivons à la belle plage d’Itanos pour un moment de repos bien mérité. Il y a en fait 2 plages. La première offre un peu d’ombre alors que la seconde est en plein soleil. Nous ferons les 2 ! Nous avons préféré celles-ci plutôt que Vaï beach, qui en ce dimanche, accueille un peu trop de monde à notre goût.

 

Après ce moment intense, nous reprenons la route pour notre destination finale. Nous faisons quelques emplettes en route pour dîner au logis. Cela fait aussi du bien de se poser après être arrivé, sans avoir à repartir. Nous logeons pour les 2 nuits qui viennent aux Stella Studios dans un véritable petit écrin. Dans un magnifique parc, hamacs et transats nous attendent. Le bonheur n’est pas loin ! Lecture, dîner et dodo.

Publié dans Crète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article