AGIA GALINI / RETHYMNON

Publié le par Neos

Samedi 8 août 2020

 

Nous nous levons un peu plus tard que d’habitude car nous n’avons pas beaucoup de kilométres à faire aujourd’hui. Avant d’arriver à Rethymnon, nous faisons une halte à Spliti pour faire quelques photos de la série de fontaines vénitiennes d’où l’eau jaillit de têtes de lion.

 

Arrivée à notre étape, nous laissons notre voiture sur le parking Kentrou en prenant soin d’avoir un ticket pour 24h afin de ne pas payer cher. Notre hôtel est en plein centre-ville piétonnier. Il se trouve à 400 mètres de là et n’est pas accessible en voiture. Le Pepi's Boutique Hôtel, fera, sans aucun doute, partie de mes hôtels « coups de cœur » et en plus, nous sommes surclassés : la classe ! Magnifique chambres logées dans un cocon plein de charme avec une petite piscine et une terrasse ombragée. Accueil chaleureux. Dommage que nous n’y soyons qu’une nuit !

 

 Comme notre chambre n’est pas encore disponible, nous laissons nos bagages et partons à la découverte de la ville. C’est la 3ème ville de l’île et elle possède un charme indéniable. Elle a conservé ses quartiers historiques avec de nombreux éléments d’architecture vénitienne. Nous passons sous la Porta Guora, vestige des remparts de la ville pour entrer dans la belle église des 4 martyrs. Nous prenons ensuite de jolies petites ruelles ombragées pour voir la mosquée Kara Moussa Pacha qui est une ancienne église franciscaine. Elle se trouve à l’angle de la rue Victor Hugo qui a été un ardent défenseur de la cause crétoise lors du massacre d’Arkadi. Nous continuons vers le port pour voir la statue des 2 dauphins, symbole de la ville. Ensuite : pause déjeuner !

 

Après celui-ci, nous prenons possession de notre « superior room » et décidons de faire une petite pause au bord de la piscine. Mieux, ce serait trop ! Bien reposé, c’est vers 15h30 que nous reprenons notre tour de ville. Nous passons devant la loggia vénitienne qui abrite un museum shop, fermé le mardi … Notre déambulation nous conduit au vieux port vénitien avec ses barques et ses allures de décors de film. Une glace plus tard, nous découvrons la forteresse vénitienne bâtie au XVIe siècle. Le circuit de découverte est bien fait et on peut admirer l’ancienne mosquée et son très beau mihrab. La promenade vaut surtout pour les magnifiques points de vue sur la ville et sur la mer. Un beau moment. Les ruelles (toujours ombragées !) nous conduisent ensuite vers la fontaine Rimondi, fontaine vénitienne toute mignonette !

 

Marche vers l’hôtel pour une douche rafraichissante, un peu de lecture et retour dans la vieille ville pour diner. Nous avons encore passé une très belle journée, très différente des précédentes et c’est bien ça l’esprit du voyage !

Publié dans Crète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article