PARIS / LE CAIRE / LOUXOR

Publié le par Neos

Vendredi 1er novembre 2019

 

Notre avion décolle de Roissy CDG en début d’après-midi et nous avons donc le temps de faire notre préacheminement dans la matinée. Nous voyageons avec Egyptair car nous avons 2 vols intérieurs et en réservant l’ensemble des vols (en multi-destinations) avec cette compagnie, nous avons réussi à obtenir des prix très attractifs

 

Nous décollons avec 30 minutes de retard, et les passagers habituels nous rassurent … c’est normal ! Vers 20h30, nous atterrissons au Caire. Pendant les 2 heures d’escale, le correspondant de l’agence locale nous donne notre visa touristique  et nous en profitons pour changer des euros en livres égyptiennes.

A Louxor, Réda notre guide nous accueille avec un grand sourire. Rapidement, une question lui brule les lèvres … Pourquoi avoir choisi un hôtel sur la rive ouest du Nil et surtout comment l’avons-nous trouvé ? En effet, pour lui, les touristes logent plutôt dans les complexes hôteliers de la rive est. Il va assez vite comprendre que nous ne faisons « différemment » !

 

En arrivant au Marsam Hôtel, nous découvrons une très belle ancienne maison de repos qui est bien connu des égyptologues et des artistes. Nous donnons rendez-vous à Réda le lendemain à 8h pour notre 1er jour d’exploration !

 

Bonne nuit !

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article