PARC DE TAYRONA / BOGOTA / PARIS

Publié le par Neos

Samedi 23 mars

Le dernier jour de notre voyage est arrivé et c’est aussi ça le voyage : partir et revenir !

Nous passons la matinée à profiter du parc et de la plage de l’hôtel. Après déjeuner, notre taxi arrive et va nous emmener à l’aéroport de Santa Marta. Notre vol intérieur est à 16h45. En arrivant à Bogota, nous récupérons nos bagages et magasinons à l’aéroport pour solder nos derniers pesos. Nous avons le temps, notre vol pour Paris est à 23h55 … J’adore ces longues attentes …

Alors, si on se fait un résumé de cette quinzaine, nous avons beaucoup aimé les ambiances des villages coloniaux, de la vallée du café et de la cote caraïbe. Nous avons moins aimé la pression touristique de Carthagène, même si la ville est belle à voir. Nous aurions aimé aussi voir plus d’animaux et d’oiseaux dans le parc de Tayrona, mais ils n’étaient pas au rendez-vous !

Nous avons aimé les activités et les rencontres que nous avons faites. Celles qui étaient programmées et celles impromptues ! Nous avons pu échanger avec les locaux, malgré notre faible connaissance de l’espagnol (l’anglais nous a sauvé un peu). Nous avons même progressé un peu dans la langue de Cervantès ! Encore une fois, il ne faut pas avoir peur de suivre ses envies. La Colombie est une destination qui souffre encore de son passé récent et aller en voyage dans ce pays lui permet, justement, de le faire sortir de ces à priori négatifs.

Nous avons fait le pari de faire confiance à ce pays et nous lui avons confié 15 jours de notre vie de voyageurs. Nous avons eu raison, comme quoi, il faut suivre ses rêves d’ailleurs.

Rendez-vous bientôt pour notre prochaine aventure !

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article