CARTHAGENE DES INDES / PARC DE TAYRONA

Publié le par Neos

Jeudi 21 mars

Aujourd’hui, nous avons environ 5 heures de route pour rejoindre notre hôtel situé à quelques kilomètres du parc de Tayrona.

Tout au long de la route, nous allons découvrir de nouveaux paysages, mais aussi de la pauvreté à travers les villages traversés. Nous serons aussi tristes de voir que la pollution de plastique est bien présente. L’absence d’ordure n’est vraie que dans les lieux touristiques… Il y a encore du travail à faire pour que la prise de conscience arrive jusqu’à ces endroits. Après Baranquilla, la nationale traverse la grande tourbière de Santa Marta. Sensation étrange de rouler sur une bande étroite de terre séparant la mer de ce sanctuaire de faune et de flore.

Nous négocions avec notre chauffeur pour déjeuner à Santa Marta, ce qui nous permet de faire une pause récupératrice. En effet, comme un peu partout, la qualité du réseau routier demande à progresser ! Après notre poulet quasi quotidien, nous reprenons notre route et c’est vers 15h30 que nous arrivons à la Finca La Jorara, magnifique hôtel situé dans un grand parc.

Nous passons le reste de l’après-midi à farnienter entre la chambre et la plage. Quelle vie ! Le soir nous dinons sur place.

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article