BARICHARA / SALENTO

Publié le par Neos

Vendredi 15 mars

 

Départ vers 8h00 car nous avons 3h30 de route pour rejoindre l’aéroport de Bucaramanga. En effet, aujourd’hui, nous basculons vers le deuxième grand thème de notre voyage : la vallée du café. Nous avons donc un long transfert en avion à réaliser pour rejoindre Salento (via Bogota) car le pays est quand même grand !

 

La qualité du réseau routier est « à améliorer », nous en avons un nouvel aperçu ! Nous passons par le canyon de Chicamocha que nous découvrons par des vues superbes sur la rivière et les montagnes. Il est plus profond que le Grand Canyon dans l’Arizona avec ses 2 kilomètres de profondeur et 23 km de long.

 

Nous décollons à 15h, après avoir remercié Andres pour les quelques jours où il a mis ses talents de chauffeur et sa gentillesse à notre service. Nous arrivons à Pereira à 18h. Après 45 minutes de voiture, nous arrivons enfin à Salento et nous sommes contents d’y être ! Christina de l’Ecolodge Gran Azul nous reçoit avec un grand sourire. Elle parle le français, ce qui ne gâche rien. Une fois installés, nous prenons une jeep Willis (taxi local) pour aller en ville dîner.

 

Petite journée en termes d’activité, mais nécessaire pour découvrir une autre facette du pays.

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article