PARIS / POINTE A PITRE

Publié le par Neos

Jeudi 1er novembre 2018

 

En milieu de matinée, nous voici à Orly. Comme  nous n’avons pas de bagage en soute, pas besoin de faire la queue à l’enregistrement. Nous allons directement en salle d’embarquement et à 11h20 nous sommes dans l’avion. Avec 30 minutes de retard, nous décollons et nous nous retrouvons à PAP vers 15h30. Et c’est là que c’est bien, parce que pas besoin d’attendre l’arrivée des bagages sur le tapis ! La très sympathique Marion du gîte des 3 Epices nous attend avec un grand sourire. Nous la retrouvons avec bonheur car nous étions déjà venus en 2013 dans cet endroit. On ne change pas une équipe qui gagne.

Une fois arrivés sur place, nous nous installons et réceptionnons notre véhicule de location, le loueur étant voisin du gîte. Impeccable !

 

Comme nous sommes le jour de la Toussaint, nous partons voir le cimetière de Morne à l’Eau qui doit être tout illuminé. La Toussaint en Guadeloupe est l'un des moments les plus importants de la vie locale. Les familles se retrouvent au cimetière pour une veillée funèbre et pour illuminer les sépultures de leurs morts. Chaque tombe est recouverte de dizaines de bougies de toutes les couleurs. C’est le jour des rencontres, des salutations, des nouvelles des uns et des autres,  c’est un moment extrêmement intéressant à voir.

 

Le soir, nous dînons dans un petit restaurant local à la pointe de la Verdure à Gosier. Peu de restaurant étant ouvert, le choix est assez réduit. Le nôtre est plutôt pas mal !

Bonne nuit.

Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article