EST GRANDE TERRE

Publié le par Neos

Dimanche 4 novembre 2018

 

La nuit a été assez calme et quand nous nous levons, c’est un soleil timide qui perce les nuages. Après le petit déjeuner, nous partons pour le marché de Sainte-Anne. Le long de la plage du bourg se trouve les étals des habituels produits touristiques et un peu plus loin se trouve l’alimentaire. Nous faisons quelques achats : Accras, légumes et fruits locaux.

En fin de matinée, nous revenons à PAP pour faire un tour de la ville qui ne présente que peu d’intérêt.  Nous faisons escale au Mémorial ACTe qui est un lieu dédié à la mémoire collective de l'esclavage et de la traite, ouvert sur le monde contemporain. En ce dimanche, il y a de l’activité car c’est ici que se dérouleront toutes les festivités pour l’arrivée de la Route du Rhum. Nous empruntons les rues bordant la place de la Victoire - qui est en travaux depuis …. Ces derniers seront finis (compléter les vides !)…. pour aller voir le Musée Saint-John Perse. Il possède une architecture qui rappelle les constructions de la Nouvelle Orléans. L'ossature métallique de style Eiffel et les colonnettes du premier étage donnent au bâtiment son élégance.

 

Nous déjeunons au gîte et en début d’après-midi, nous partons, avec nos affaires de bain (même pas peur !) pour la Pointe des Châteaux. Dominée par une majestueuse croix, la mer offre un spectacle magnifique. Je ne me lasse pas du lieu. Je pourrai rester des heures entières à regarder les vagues et les paysages. Après ces instants magiques, nous revenons sur Saint-François et comme le temps est calme, nous profitons de la très belle plage des raisins clairs.

A la tombée de la nuit, nous revenons à notre logis pour passer la soirée. Journée réussie, car nous avons réussi à passer entre les gouttes !

Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jnoel 05/12/2018 21:08

Super photos comme d'hab

Neos 07/12/2018 16:35

Merci l'ami :)