BUDAPEST / PARIS

Publié le par Neos

Vendredi 30 décembre 2016

Dernier petit déjeuner ingurgité et après avoir laissé nos valises à la consigne de l’hôtel, nous partons à la découverte de grand marché couvert de la ville.

L'édifice est magnifique, de style néogothique, son toit est recouvert de sublimes céramiques. Au rez- de-chaussée, sous la grande halle métallique, on trouve les produits alimentaires avec notamment le fameux paprika et le salami qui sont 2 des produits phares de ce pays. Les étals de fruits et légumes sont joliment agencés. Au sous-sol, on y trouvera quelques échoppes avec surtout celles du poisson. Enfin au 1er étage, on y trouve les inévitables produits « touristiques » et les espaces de restauration. Nous faisons les quelques emplettes « réglementaires » et comme les différents restaurant ne prennent pas la carte bancaire et que nous sommes à sec de Forint, nous décidons d’aller déjeuner à l’extérieur.

Après déjeuner, nous revenons à l’hôtel et le taxi que nous avions réservé nous emmène à l’aéroport pour prendre notre vol de retour et sonner la fin de cette escapade.

Ces quelques jours à Budapest nous ont permis de découvrir une très belle ville, cette fameuse perle du Danube. Nous avons découvert de très beaux monuments, une belle ambiance en ces derniers jours de 2016. Et comme disait Sacha Guitry : « Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu’on est revenu ! » Alors il faut espérer que ce récit vous a en tout petit peu ennuyé … en attendant le prochain !  

Publié dans Budapest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article