ROUNDSTONE – TOOMULLIN

Publié le par Neos

ROUNDSTONE – TOOMULLIN

Lundi 18 juillet 2016

Aujourd’hui, route vers Toomulin, non loin des fameux Cliffs of Moher. Nous empruntons les petites routes pour rejoindre Galway et s’imprégner encore une fois des paysages de tourbières et de bruyères. Et puis, nous avons aussi affaire aux fameux midges : ces bestioles sont en vérité de petits moustiques particulièrement tenaces, virulents et célèbres pour les piqûres terribles qu’elles infligent à leurs victimes …

Nous nous arrêtons au petit port de Kinvarra (que nous retrouvons avec joie !) pour pique-niquer sous un soleil éclatant. Comme le temps est avec nous, nous décidons d’aller directement aux Cliffs of Moher, la route côtière sera pour demain.

Nous arrivons juste avant 15h au petit port de Doolin, nous avons dans l’idée de voir les falaises de la mer. Et là, la chance est avec nous, le seul départ de l’après-midi est imminent. Ni une, ni deux, l’affaire est faite et nous embarquons pour 1h de bateau. Le spectacle est magnifique : Tout simplement incontournables, les Cliffs of Moher font partie des plus belles falaises d’Irlande. Elles s’étendent sur plus de 8 km de long, pour une hauteur atteignant jusqu’à 215 mètres de haut ! Nous apercevons d’innombrables macareux à fleur d’eau. A notre retour, après les avoir vu de la mer, nous allons aller les voir de la terre. A noter que le parking est hors de prix, mais pas d’autre solution que de payer …

Une rampe d’accès pierrée très large, mène vers la O’Brien Tower, une petite tour bâtie en 1835, surplombant le paysage. Celle-ci se situe sur le plus haut point de vue du site, et permet d’avoir une superbe vision de l’ensemble du site. Sous le soleil, le spectacle est saisissant : les falaises plongent à la verticale dans l’océan d’un bleu profond. La roche est d’une couleur noire sombre, profondément marquée par l’érosion de la mer. Un plus loin, vers l’horizon, se tiennent sagement les îles d’Aran (Inishmore, Inishmaan et Inisheer).

En fin d’après-midi, nous rejoignons notre B&B : Le Blackberry Lodge où nous logerons 2 nuits. Nous dinons au McGann’s, pub typique avec une bonne cuisine familiale. Avant d’aller au lit, nous assistons à un superbe coucher de soleil sur le petit port de Doolin.

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article