PENINSULE DE DINGLE

Publié le par Neos

PENINSULE DE DINGLE

Jeudi 21 juillet 2016

C’est parti pour une belle journée de découverte si le temps s’y prête … Ce qui n’est pas le cas quand nous ouvrons les rideaux et que nous constatons que la pluie est (très) présente.

Ce n’est pas grave, dans ce pays, la pluie n’arrête pas le touriste ! Nous partons en direction du Gallarus Oratory et nous tombons complètement par hasard sur un fort médiéval parfaitement restauré (sur la R559). Il n’y a aucune explication … curieux ! Nous arrivons ensuite à l’oratoire. Celui-ci serait une église chrétienne datée du VIIème siècle et bâtie en pierre sans utilisation de mortier, en une forme, semblable à une coque de bateau renversée… Une minuscule fenêtre permet de faire entrer la lumière et l’histoire raconterait que quiconque pourrait passer par celle-ci verrait tous ses péchés lavés et oubliés !

Nous allons ensuite voir la Kilmalkedar Church en une rapide visite car la pluie est dense. Celle-ci cesse juste à temps pour notre pique-nique quotidien : alléluia ! C’est par la route côtière offrant de magnifiques vues sur l’océan (le ciel s’est un peu dégagé) que nous arrivons à Dunquin Harbour. Le port est loin d’être grand, mais se reconnait très facilement grâce à son accès légèrement bétonné, en lacets géométriques… Le site est magnifique, mais possède un vrai dénivelé ! Installé à flanc des falaises, il s’ouvre sur une baie magnifique, marquée par une eau bleue turquoise, et des rochers noirs qui affleurent en surface… Un spectacle aussi vivifiant qu’exceptionnel ! Au loin, on devine les îles Blasket qui ne sont habitées que par les oiseaux, les hommes ayant fuis la rudesse des lieux au milieu du XXème siècle. Superbe endroit pour les photographes que nous sommes !

Après un arrêt photo à Coumeenoole Beach, nous visitons de fort de Dunbeg et … Il n’en vaut pas la peine, malgré tout le bien qui en est dit dans les guides (en plus la visite est payante et ça frise l’arnaque …)

Nous revenons à notre point de départ après cette grande journée un peu pluvieuse mais tellement enrichissante. Avant de diner, nous prenons une bière dans un endroit des plus insolites de la ville : Chez Foxy Johns, la journée, c’est une quincaillerie et le soir c’est un pub ! Alors vous pouvez boire au comptoir garni de sachets de graines ou d’ustensiles de bricolage ! Ambiance assurée. Nous dinons au Murphy’s Pub. Après avoir dégusté une glace de chez Murphy’s, nous rentrons pour dormir. A demain !

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article