PARC NATIONAL DE KILLARNEY

Publié le par Neos

PARC NATIONAL DE KILLARNEY

Dimanche 24 juillet 2016

Journée qui sera consacrée à la visite des sites incontournables de ce magnifique parc national.

Nous commençons par la Muckross House, manoir de style élisabéthain de 1843. Les pièces (salon, bibliothèque et salle à manger) sont somptueusement décorées. La visite guidée en anglais aux accents irlandais n’est pas toujours facile à suivre, mais la demeure vaut le coup d’être vue. Une (petite) pluie fine nous attend à la sortie et nous contraint à suspendre la visite des jardins. On reviendra ! Plus loin, en reprenant la voiture, nous visitons la Muckross Abbey datant de 1448. L’église est remarquable pour sa nef et son chœur. Le cloitre aux 22 arches (je les ai comptées) est admirablement conservé. Au cours de son existence, l’Abbaye de Muckross accueillit entre ses murs les tombes de 3 grands chefs de clans irlandais : les Mac Carthy, les O’Sullivan et les O’Donoghe.

Nous allons ensuite vers le Ross Castle, protégé (à l’époque) par une enceinte fortifiée infranchissable. Les vues sur le lac et les montagnes sont très jolies. Nous trouvons une barque pour nous conduire sur la petite ile d’Innisfallen. Celle-ci abrite les ruines d’une abbaye (encore une !) Nous prenons le temps de faire le tour afin de profiter des paysages environnants. Nous faisons même connaissance avec quelques biches qui veillent sur l’endroit. Moment délicieux !

A notre retour, nous reprenons notre voiture pour aller voir la Torc Warerfall située au pied de la Torc Mountain (et oui !). Cette superbe cascade de 18 m de haut est le début de quelques sentiers de randonnée permettant de profiter de la magnifique forêt qui abrite un sanglier magique. On ne l’a pas vu, c’est ça la magie ! Pour finir la journée, nous visitons la St Mary’s Cathedral, bâtiment austère avec ses murs bruts, sans revêtement.

Le soir, nous dinons au Kate Kearney’s Cottage, pub emblématique du coin. Sa réputation n’est pas usurpée. On y mange bien et la musique est bonne (la bière aussi d’ailleurs …)

Publié dans Irlande

Commenter cet article