KILKENNY – RATHDRUM

Publié le par Neos

KILKENNY – RATHDRUM

Mardi 26 juillet 2016

Après le petit déjeuner, nous allons visiter le château de Killkenny. C’est une forteresse de style normand du XIIème siècle située en plein cœur de la ville. En 1935, la crise économique obligea la descendance des Butlers à vendre aux enchères le mobilier du château, ainsi que l’édifice dans sa globalité. L’État se chargea de son acquisition pour la somme ridicule de 60£. La « Long Gallery » est une des pièces maîtresses du château, et y expose les portraits de la famille Butler, sous une voûte en bois imposante. Belle visite, ma foi ! Après avoir magasiné un peu au Design Centre, nous faisons un saut St Mary’s Cathedral avant de reprendre la route.

Non loin de Carlow, nous faisons une halte au dolmen de Brownshill constitué de 5 énormes blocs de pierres en granit, dont la table (le sommet) est un gigantesque bloc atteignant plus de 100 tonnes ! Du fait de sa structure massive, le dolmen de Brownshill a donc été classé comme étant le plus grand dolmen jamais connu de toute l’Europe.

Nous arrivons dans la soirée à Rathdrum à la sympathique Birchdale House. Nous dinons au village dans le seul pub ouvert.

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article