CAHERSIVEEN – BEAUFORT

Publié le par Neos

CAHERSIVEEN – BEAUFORT

Samedi 23 juillet 2016

Encore un breakfast de toute beauté, le régime sera pour demain !

Aujourd’hui, nous ferons route vers un petit village se trouvant dans le parc national de Killarney que nous visiterons demain. Nous traversons Waterville, jolie petite ville balnéaire. Nous faisons halte au col qui nous fait basculer vers Caherdaniel et là, en contrebas, nous apercevons un fort médiéval qui n’est référencé nulle part. Ni une, ni deux, nous faisons demi-tour pour aller y jeter un œil. Et nous avons eu raison : le Loher Stone Fort est de toute beauté. Superbement restauré, il siège dans un écrin de verdure.

Avant d’arriver à Sneem, nous allons voir le Staigue Fort, qui … ne vaut pas le détour ! On ne peut pas gagner à chaque fois. Kenmare est notre étape suivante. Nous voulons y voir le Kenmare Stone Circle qui est un cercle de pierre figurant parmi les plus grands de toute l’Irlande.). Un coin vraiment sympa à découvrir, surtout si on est amateur de grands mégalithes ! Après cette visite bucolique, nous faisons un petit 4h au café Poffs : une perle avec un carots cake divin !

Nous reprenons notre périple en optant par la route qui emprunte le Moll’s Gap, Col permettant d’avoir une vue saisissante sur les paysages majestueux. La nationale est assez étroite, riche en virages et aux passages parfois étroits. A faire absolument, le spectacle en vaut la peine ! Arrivé au sommet, on profite d’une vue incroyable sur l’Upper Lake, la Black Valley sans parler du Gap of Dunloe. Le summum est Ladies View, un point de vue splendide qui domine tout le Parc de Killarney. La vue est si belle que la reine Victoria aurait alors autorisé ses dames de compagnies à admirer le paysage avec elle ! (Pas bégueule la reine). Nous avons même le privilège d’assister à la tonte de moutons et c’est un moment fort sympathique de pouvoir discuter avec ces paysans de leur vie quotidienne.

Nous arrivons assez tard à notre logis situé au milieu de nulle part. Nous dinons à Killorglin à quelques kilomètres de celui-ci.

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article