BEAUFORT – KILKENNY

Publié le par Neos

BEAUFORT – KILKENNY

Lundi 25 juillet 2016

Notre première étape du jour sera Cork, qui est la deuxième ville d’Irlande. Nous garons notre véhicule non loin de la St Patrick Street, la grande rue commerçante de la ville. Nous entrons dans l’English Market, un des lieux emblématiques de la ville. Ce marché couvert est très animé et on y trouve nombre de spécialités locales, dont l’accent ! Pas facile de tout comprendre … Nous y passons un peu de temps, car les marchés nous ont toujours attiré. Avant d epartir, nous allons voir la Shandon Church et son célèbre carillon. Pas incontournable.

Nous avons prévu d’être à Midleton pour le déjeuner, alors nous reprenons la route. C’est ici que se situe la plus grande distillerie d’Irlande qui fut fondée en 1825 dans les murs d’une ancienne manufacture. A ce jour, Midleton enregistre une production de plus de 19 million de litres d’alcool par an. La visite est organisée à travers une très belle scénographie et mérite d’être effectuée. La dégustation finale n’est malheureusement pas à la hauteur. On a l’impression de déranger. Dommage.

Le clou de la journée est pour le Rock of Cashel (c’était notre 1ère étape, il y a 10 ans). S’élevant à près de 60 mètres du haut d’un piton rocheux imposant, C’est un ensemble de constructions et de vestiges médiévaux remarquables. Nous ne pourrons voir la Cormac’s Chapell et les fresques qu’elle abrite en raison de travaux de restauration. La cathédrale de Saint Patrick, datant de 1235 est imposante. En contrebas, dans la plaine, on peut apercevoir les ruines d’Hore Abbey.

A Kilkenny, nous dormons à la Laragh House, joli petit B&B. Nous dinons dans un pub authentique, le Kyteler’s Inn : impeccable !

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article