SAINT-ESPRIT ET SAINTE-LUCE

Publié le par Neos

SAINT-ESPRIT ET SAINTE-LUCE

Lundi 16 novembre 2015

N’ayant rien prévu de particulier pour cette journée, nous décidons de partir à l’aventure avec le pique-nique dans la voiture. Et c’est au gré des kilomètres que nous arrivons à Saint-Esprit.

Située à l'intérieur des terres, entre Ducos et le François, la commune reste toutefois isolée car à l'écart des principaux axes routiers de la Martinique. L'intérêt touristique du lieu demeure à ce jour minimal et se réduit essentiellement à quelques maisons créoles typiques avec façades en bois et balcons en fer forgés dans les rues Aliker, Gueydon ou Cassien Sainte-Claire. Nous reprenons la route et faisons une (très) rapide halte à la distillerie La Mauny qui ne présente aucun intérêt. Notre périple nous amène ensuite à l’Anse Gros Raisin. Située à 800m du bourg, cette plage est la plus proche de la ville de Sainte Luce. Elle offre quelques zones ombragées et après une belle baignade, nous y faisons notre repas de midi.

Après une petite sieste, nous revenons à notre base en passant par Le Vauclin qui ne présente pas d’intérêt touristique majeur.

Publié dans Martinique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article