ILETS DU ROBERT

Publié le par Neos

ILETS DU ROBERT

Samedi 14 novembre 2015

Aujourd’hui sera une journée « bateau ». Nous avons réussi à réserver une ballade aux fonds blancs, se trouvant dans la baie du François. En cette période de basse saison, cela n’a pas été facile de trouver une embarcation qui ne soit pas une « usine à touristes ». Le mieux est de s’y prendre dès en arrivant en Martinique. Nous avons réussi à trouver ce que nous voulions. Une embarcation de 10 personnes maximum avec un capitaine fort sympathique : Capt’ain Titi. L’adresse est à recommander car la journée fut fort agréable.

Le rendez-vous est fixé à 10h à la Marina du Robert, se trouvant sur la route du François. Nous rejoignons un groupe de vendéens et le Sea Rider étant complet, nous appareillons en direction de l’Ilet à Eaux pour découvrir les fonds blancs qui sont des hauts fonds sablonneux. La tradition veut qu’on y boive un punch assis dans l’eau bleu turquoise, alors on s’exécute ! Nous reprenons le bateau pour nous diriger vers l’Ilet Chancel et ses célèbres iguanes. C’est un des 9 îlets qui parsèment la baie. Ici, vivent quelques iguanes de l'espèce endémique des Petites Antilles et ils sont strictement protégés.

La halte suivante sera pour l’llet Madame sur lequel nous pique-niquerons d’une excellente cuisine préparée par le capt’ain. Nous arrosons évidemment notre nourriture de quelques verres de rhum, sans abuser pour autant car cette journée de détente doit le rester ! Nous passons l’après-midi dans l’eau et c’est au soleil couchant que nous revenons à notre point de départ.

Journée fort agréable, sans trop de touristes, qui nous a permis de découvrir une autre facette des vacances créoles !

Publié dans Martinique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article