GRANDE ANSE DES SALINES

Publié le par Neos

GRANDE ANSE DES SALINES

Jeudi 12 novembre 2015

Aujourd’hui, ce sera plein sud ! Avant de rejoindre cette plage paradisiaque, nous passons à la pointe du bout pour « récupérer » des amis, en vacances aussi en Martinique.

Nous arrivons sur site en milieu de matinée et nous commençons la journée par nous baigner. Il y a un peu de monde, mais sans trop. Rien à voir avec les ambiances familiales animées du WE. Longue de près de deux kilomètres, cette plage est assurément la plus connue des plages de Martinique. Il faut dire qu'elle est véritablement magnifique avec son sable blanc très fin et ses cocotiers penchés sur les eaux calmes d'un bleu ciel éclatant.

Après ce moment intense (!), nous déjeunons dans un petit restaurant du bord de la plage.

L’après-midi sera consacré à une randonnée dans la Savane des Pétrifications. Celle-ci, longue de 4 km est d’un niveau facile et se fait en environ 2 heures de marche. Le lieu doit son nom au fait que l'on y trouvait autrefois de nombreux morceaux de bois, parfois d'arbres, fossilisés, mais les pillages ont fait disparaitre ces vestiges géologiques. Après quelques minutes dans les sous-bois, on arrive ensuite à un petit pont de bois qui permet le franchissement de la rivière de l'Etang des Salines. Celui-ci marque véritablement l'entrée de la Savane. Sauf que … Ce pont ne fait pas la largeur de la rivière et il faut avoir des talents d’équilibriste sur les rochers glissants affleurant l’eau pour pouvoir l’emprunter, tant avant qu’après. Le franchissement est un peu « périlleux » et il convient de bien protéger ses équipements numériques. Cette épreuve franchie, à mesure que l'on progresse, la côte se fait plus découpée et on marche sur un plateau désolé piqué ici et là de quelques cactus. Un très agréable moment loin de tout.

A notre retour, nous nous baignons à nouveau en profitant du très beau coucher du soleil. Quelle vie !

Publié dans Martinique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article