PAPHOS

Publié le par Neos

PAPHOS

Mercredi 25 février 2004

Aujourd'hui, plongeon dans l'antiquité ! Nous partons à la découverte de la ville.

On pourrait croire que tout le charme de Paphos repose sur son charmant petit port où se balancent bateaux et barques de pêche au pied d'un vieux fort. Mais passé et présent se confondent pour contribuer à l'enchantement du touriste. La ville de Paphos fait partie des trésors culturels de l'Unesco. C'est dans ses environs que naquit la déesse Aphrodite au milieu des flots bleus.

Notre première visite est pour le fort se trouvant sur le port. Il fut édifié par les Lusignan (des gars de chez nous !) et servit de prison et de mosquée sous les Ottomans. Ensuite, direction les célèbres mosaïques de Paphos. La maison de Dionysos en conserve de magnifiques. Celles-ci illustrent des scènes de chasse, des représentations mythologiques, et autres thèmes divers : buveurs de vin ou les quatre saisons, par exemple...
Dans la maison de Thésée on peut voir des mosaïques représentant Thésée, le minotaure et la déesse de l'île et dans celle d'Aïon une magnifique mosaïque de Dionysos. En sortant du site, nous découvrons les vestiges du fort byzantin : Saranda Kolones, détruit par un tremblement de terre dès 1222.

Après déjeuner, nous nous dirigeons vers les tombeaux des rois, nécropole datant du 4ème siècle avant JC. Celle-ci abrite des tombeaux souterrains entièrement taillés dans la roche. Ces tombes ressemblent à de vastes palais ensevelis avec de superbes colonnades. Les défunts n'étaient pas des rois mais issus de très riches familles.

Retour à l'hôtel pour détente avec les enfants dans la piscine !

Publié dans Chypre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article