TANAH RATA / KUALA LUMPUR

Publié le par Neos

TANAH RATA / KUALA LUMPUR

Mercredi 18 mars 2015

Départ à 9h pour Kuala Lumpur. Nous avons 220 km à faire pour rejoindre la capitale.

Nous nous arrêtons sur la route pour faire la connaissance d’un chasseur à la sarbacane, qui moyennant une petite pièce nous fait une démonstration de son art. Nous faisons ensuite une halte à la jolie cascade de Lata Iskandar. Cette chute d’eau se trouve le long de la route principale à environ 25 km avant Ringlet. Le week-end, la cascade doit être envahie par les touristes et les visiteurs locaux. Il y a évidemment des boutiques pour les souvenirs ethniques ou tribaux en provenance d’Indonésie !

Nous déjeunons dans un restaurant au bord de l’autoroute. Notons que la vente d’alcool est interdite pour des raisons de sécurité (plus que pour des raisons religieuses). Serait-ce possible en France ?
En milieu d’après-midi, nous arrivons dans la capitale. Ville qui en moins de deux siècles est passée du statut de bourg de prospecteurs d’étain à celui de prospère métropole du XXI siècle. Il est impossible d’avoir une vision globale de KL. Son charme tient à la proximité entre mosquées, temples anciens et tours modernes, et il y en a !

Nous avons choisi de loger dans un hôtel de luxe, cela fait aussi partie du voyage et des vacances. C’est à la Villa Samadhi que nous posons nos valises. Exceptionnel ! Il n'y a pas d'autre terme à employer pour décrire cet établissement. Une adresse à ne pas manquer si vous devez séjourner dans cette capitale. Nous décidons de nous rendre à la Ménara KL pour avoir une vue panoramique sur la ville. Nous passons aux pieds des tours Petronas qui sont vraiment d’une architecture extraordinaire. Nous apercevons le métro aérien qui sillonne la ville. Nous avons préféré la visite de la Menara KL aux Petronas Tower, car ainsi nous pourrons les voir d’en haut et mitrailler à souhait. Et la vue est superbe. Nous attendons que la nuit tombe afin de faire des photos nocturnes. Super moment. Nous dinons dans un pub irlandais et le mélange du personnel malaisien et de la culture irlandaise offre un cocktail étonnant. En revenant à notre hôtel, nous léchons les vitrines des magasins se trouvant dans la galerie marchande se trouvant dans le ventre des Petronas Tower.

Nous rentrons, un peu fatigué à notre hôtel et nous arrivons à négocier un petit tour dans la piscine avant de nous coucher. Une journée bien remplie qui nous laisse de belles images dans la tête.

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article